****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je suis locataire depuis 2 ans a Paris dans une batiment d'environ 25 logement, avec un propriétaire unique. Je paye des charges locatives qui s'élèvent à près de 53 euros par mois (pour un petit 2-pieces évalué à 21 parts sur 1000 de la copropriété).
J'ai bien reçu cette année de la part de l'agence gérant la copropriété un apurement des charges locatives, contenant une liste des dépenses générales de la copropriété, l'eau, et "salaires + charges sociales 75%" de la gardienne.
J'ai discuté avec plusieurs autres locataires et nous sommes tous d'accord que la propriété est très mal entretenue, surtout au niveau du nettoyage des parties communes (cour, couloirs et local à poubelles). Les loyers ainsi que les charges dans notre quartier sont très élevés, mais la qualité de vie de cette propriété se dégrade de plus en plus à cause de la saleté courante, qui n'est jamais ou très très rarement nettoyée par la concierge. Nous souffrons de crottes de chien et de pigeon dans la cour, d'odeurs nauséabondes dans le local à poubelles, d'odeurs d'urine animale dans certains des couloirs, et d'un niveau de saleté géneralement très élevé. De plus, les seuls animaux se promenant en liberté et donc produisant certaines de ces nuisances sont le chat et les 7 chiens de la concierge (gardienne?)elle-même, qui remplit moins que le stricte minimum de ses fonctions puisqu'elle est agée, malade et pratiquement invalide. Les plus problématique est que la concierge est une bonne amie de la propriétaire (qui n'habite bien sur pas cette propriété). Les poubelles sont sorties selon des horaires qui ne respectent absolument pas les lois de Paris. La concierge est aussi une femme terrible qui rend la vie de tout le monde très désagréable, recourrant aux injures et élevant le ton envers les locataires sans raison valable. Les salaires attribués par les charges totalent plus de 15000 euros, mais nous n'avons RIEN en retour.
Pourriez-vous m'indiquer les recours légaux disponibles pour améliorer notre situation, sachant qu'une autre locataire s'etant plaint de ces éléments il y deux ans envers l'agence s'est vue rendre la vie excessivement désagréable par les injures et cris quotidiens de la concierge, même envers ses enfants en bas âge.