ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Témoignage sur la colocation
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

angela
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 14 août 2003 :  18:48:47  Voir le profil
Je souhaites attirer votre attention sur le danger d'une colocation.
En effet, quand tout va bien dans un couple, il n'y a aucun problème... mais lorsque les problèmes arrivent on peut voir et vivre certaines choses que l'on aurait jamais imaginées auparavant.
J'ai signé un contrat de colocation avec une personne. Après plusieurs années de vie commune, nous avons décidé de nous séparer.
Il n'a pas souhaité quitter l'appartement. Alors j'ai envoyé mon préavis avec AR à l'agence : il n'a pas été pris en compte.
Motif : la solidarité me liait à l'autre personne, tant qu'il ne partait pas nous étions solidaires de toutes les sommes dues.
Pour non paiement de loyers le contrat a été résilié suite à un jugement.
A la demande du propriétaire, l'agence a souhaité faire une saisie-arrêt sur mon salaire, le tribunal m'a condamné à payer une partie des loyers tous les mois.
Il n'y aurait eu que les paiements de loyers à payer, cela aurait pu à la limite passer ...
Mais non, mon ex s'est mis en ménage avec une autre personne dans le même appartement et ont eu des enfants.
Ils se sont donc retrouvés à payer non plus des loyers mais des indemnités d'occupation puisqu'ils ne souhaitaient pas partir.
Et devinez la suite, un jugement en appel m'a condamné à payer solidairement les loyers et les indemnités d'occupation.
Le paiement des loyers je peux comprendre, mais les indemnités d'occupation ???? La somme totale s'élève à plus de 200 000 Francs !!!
Je n'ai aucun renseignement... Je ne sais absolument pas quoi faire pour obtenir des renseignements sur les sommes versées par mon ex.
Voilà, je souhaitais vous apporter mon témoignage car une signature peut valoir très cher...

Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 14 août 2003 :  20:42:44  Voir le profil
Votre témoignage est précieux, et il faut espérer que vous trouverez une fin à cette pénible et lourde mésaventure.

Je me permets de saisir cette occasion, d'abord pour les autres universommonautes qui envisagent une colocaztion, pour signaler deux articles de la rédaction du UI qui peuvent leur être utiles en sus du témoignage d'Angela :

http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=308
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=194



Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 14 août 2003 :  21:45:27  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Connaissez-vous la situation financière de votre ex et de sa nouvelle "colocataire"? Car à moins que le jugement ne précise le contraire, vous êtes devenue son créancier.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

angela
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 18 août 2003 :  10:05:05  Voir le profil
Citation :

Connaissez-vous la situation financière de votre ex et de sa nouvelle "colocataire"? Car à moins que le jugement ne précise le contraire, vous êtes devenue son créancier.




Je ne connais pas leur situation financière. Tout ce que je sais c'est qu'une fois la dette payée par mes soins, je peux me retourner contre lui...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 août 2003 :  18:47:52  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
C'est pour ce type de recherche qu'une bonne agence de "détectives privés" est utile. Il paraît que le coût de ce type d'enquête à baissé (à peine plus de 300 euros, ai-je lu quelque part).

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com