****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je souhaite acquérir un appartement dans un vieil immeuble (+100 ans) pour le louer. Il y a une chose que me préoccuppe depuis que je l'ai visité : Une poutre apparente traverse la pièce principale dans le sens de la largeur, à 1.70 de haut, de ce fait, mon ami qui était avec moi ne pouvait traverser la pièce sans devoir se baisser en son centre.
il y a une législation précise quant à la hauteur d'une pièce (2.20m je crois) mais cet apparetement est-il conforme avec cette poutre en son centre ?
Mon éventuel locataire pourrait-il faire valoir des textes de lois pour me demander une diminution de loyer à cause de celle-ci et, s'il se heurtait la tête, pourrait-il demander des dommages et intérêts ?
Enfin, cette poutre a été dévorée par les insectes. Elle a été traitée depuis mais sonne creux par endroit. puis-je exiger du vendeur qu'il fasse vérifier que cette poutre est désormais exempte d'insectes mais aussi qu'elle est encore suffisamment solide pour remplir sa fonction ?
en ce qui concerne les termites êtes vous dans une région qui est sensibilisée par le problème? pour ce qui est de la hauteur de la poutre ce n'est que sur une ligne et non la hauteur de la pièce qui est en cause , si votre locataire futur peut être géné et bien il ne loue pas, pour le suivant précisez le dans le bail c'est pas plu mal gdgd95
A mon avis cette pièce ne pourra pas être considérée comme une seule pièce mais comme deux : il faudrait donc qu'au moins l'une des parties de la pièce fasse plus de 9m² ou de 20m³. Quant à une expertise, je vous conseillerais plutôt de la faire faire vous-même. Dans quel département cela se trouve-t-il?
Cet appartement se trouve à Pontoise. Il est vendu comme un 2 pièces, le tout fait 37 m². une des parties (celle qui a la poutre) est légèrement surélevée par rapport à l'autre (30 cm) et fait à peine 20 m². Votre avis ?
Vous êtes dans le nord du Val d'Oise. J'ai moi même une vieille maison rurale dans un village de cette région, avec des poutres en chêne. Je la fais surveiller régulièrement pour les termites, capricornes et autres mérules par une entreprise spécialisée de la région, puis traiter en tant que de besoin (le dernier traitement remonte à 97 ou 98, le traitement de fond de l'ensemble datant d'il y a une bonne trentaine d'années après une attaque sévère).
Si vous voulez ses coordonnées, dites le en réponse et je vous les adresserai par mail privé.