****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
cela fait 5 mois que je suis locataire dans une copropiété gérée par une agence. Je paye 100 euros de provision de charge. Cela inclu l'eau. J'ai constaté que mon compteur d'eau n'avait pas bougé depuis mon arrivé: il est bloqué. Dans les charges est inclue une part "controle des compteurs". Donc théoriquement, l'agence devrait controler mon compteur et m'avertir du problème. Je suis donc partagé entre avertir mon propriétaire et fermer les yeux jusqu'à la régularisation. Dans ce derner cas, si aucun problème n'a été décéler, je pourrais être en droit de me poser des questions sur le "controle des compteurs". Avant d'avertir mon propriétaire, j'aimerais avoir des informations sur la façon dont cette affaire peut être reglée. En clair que vais-je payer lors de la régulation, sachant que mon compteur n'aura pas tourné ? Comment pourront-ils evaluer ma consommation ?
PS: c'est le premier appartement que j'occupe et je n'ai donc pas de factures antérieures.
Au contraire, si vous avez connaissance d'un tel problème, vous devez en avertir votre bailleur. Il est vrai que vous pouvez prétendre n'avoir rien vu, mais ce serait mentir. A votre place je l'avertirais par recommandé AR. A votre place aussi, j'accepterais de payer sur la base d'une consommation moyenne (que vous pourrez peut-être obtenir de la compagnie des eaux, sinon les autres auraient-ils des pistes?) pour un logement occupé par le même nombre de personnes, jusqu'au débloquage du compteur. Même si en théorie vous n'êtes pas tenu d'accepter une consommation non prouvée... Surtout, si on vous réclame la différence entre le total de consommation de l'immeuble et la somme des consommations des compteurs individuels, ne vous laissez pas faire, car il y a toujours une différence même lorsque tous les compteurs fonctionnent, vous pouvez demander à Joseph Toison et à d'autres.
Je rejoins Thoveyrat sur le fait qu'il vous faudra, ainsi qu'au propriétaire (ou syndic) faire preuve de raison pour solutionner votre problème.
Une estimation pourra être faite d'un commun accord.
Mais effectivement, n'acceptez jamais le différentiel entre la somme des compteurs individuels et le compteur général. D'une part la consommation d'eau de la copropriété y est incluse, et d'autre part, la somme des micro-fuites crée souvent une dérive importante que vous n'avez pas à supporter seul.