ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 Loyer frais de correspondance
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chpiaf
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 17 août 2003 :  16:25:48  Voir le profil
Bonjour,

Je suis locataire. L'agence de location me facture tous les mois des
"frais de correspondance". Le montant n'est pas énorme, mais
à la longue ça fait tout de même du chiffre. Le mandataire
peut il me facturer ces frais ?

Merci de votre réponse

HL
Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 17 août 2003 :  17:45:03  Voir le profil
Il n'en a aucunement le droit. La loi de 1989 exclut que quoi que ce soit puisse être mis à charge des locataires en dehors du loyer et des charges.

C'est une petite pratique merdoyeuse de certaines agences et de certains propriétaires. Par contre, une agence peut, si cela est prévu à son contrat avec un propriétaire, débiter des frais à celui ci.

• Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur010.asp )



Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 18 août 2003 :  10:00:07  Voir le profil
pardonnez moi de ne pas être daccord avec vous sans pour autanty savoir si j'ai raison
je loue à un "blairo" qui depuis son entrée il y a environ 8 mois ne m'a en tout et pour tout remis qu'un chèque en bois que je suis arrivé à me faire payer
les autres mois c'est un LOCA-PASS qui règle, seulement il m'impose en LR+AR soit environ 28 frs/X18m= 504 frs sans compter les heures perdues à faire la queue à la poste soit environ 14 heures de ma vie si je tiens en compte l'aller et le retour, j'estime imblement que ce service ne doit pas être gratuit, mais je m'apperçoit que dans ce pays la voyoucratie a une meilleure écoute que ces immondes propriétaire qui volent l'atrgent des pauvres locataires

et pour imager mon propos , j'ai eu un locataire qui s'était déja fait virer de tous les logements qu'il occupait dans le 94, le 93, et dans le 95 ou il a échoué d'une part chez moi ou il a laissé une ardoise à la charge du FSL de 16000 frs puis il est parti en HLM ou la en 1 an il a mis une carotte deplus de 30000 frs expulsé il réside chez sa fille dans un autre HLM , et bien il est parti pour 3 semaines en vacances sur la cote, comme l'an dernier
ne croyez vous pas que le monde est à l'envers
gdgd95 et sans rancune pour les locataires honnêtes et intègres

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bprudhon
Pilier de forums

1422 réponses

Posté - 18 août 2003 :  11:00:09  Voir le profil
Il existe d'immondes locataires comme il existe d'immondes propriétaires.

bp
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 août 2003 :  18:36:36  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Par ailleurs, GDGD95, puisque vous avez à nouveau un locataire avec paiement en cours du 1% logement, puis-je me permettre de vous signaler qu'à ma connaissance, ces 18 mois d'indemnisation sont destinés à vous permettre d'accomplir les démarches nécessaires en vue de l'expulsion, qui restent de votre ressort?

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com