ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Revente à moyen terme
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

bebbeb
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 août 2003 :  11:58:38  Voir le profil
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un éclaircissement sur le point suivant.
Je souhaite acheter un appart de deux pièces et effectuer une emprunt pour cet appartement sur une durée d'au plus douze ans.

Mon intention est de revendre cet appartement d'ici quatre ans pour prendre un appartement plus grand.

Ma motivation pour cet achat est de profiter des taux d'intérets actuels. Ma question est donc savoir ce qu'il adviendra de mon pret à la revente de mon appartement. Si je dois faire un remboursement anticipé et reprendre un nouveau pret, j'aurais perdu tout le bénéfice des taux bas actuels avec un risque de moins value sur mon appartement.

Quelles sont les moyens qui existent pour conserver mon pret initial malgré la revente ? Peut on alors faire un emprunt complémentaire compléter le nouvel achat ?

Merci.

Beb.

Signaler un abus

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 18 août 2003 :  15:22:29  Voir le profil
pour ma part si je ne devais pas garder cet appartement longtements je prendrais un crédit en 20 ans ( mensualité moins grosse)par contre pas d'amortissement avant 5 ans environ
pour ce qui est du taux , je ne pense pas qu'une banque accepte dans 5 ans d'ici de vous donner un prêt complémentaire au même taux qu'aujourd'hui sauf si ces derniers ont baissés dans le cas contraire sûrement pas , mais un prêt complémentaire de quoi si vous ne tyirez pas de bénéfice en revendant?
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bebbeb
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 août 2003 :  17:34:56  Voir le profil
Quel est alors l'interet d'allonger la durée du pret si ca rallonge ma durée d'amortissement, çà va un peu à l'encontre de ma volonté de vendre au bout de quatre ans ? Non ?

Le pret complémentaire serait pour faire un second achat.
Je revends le premier appartement, je continue à rembourser le premier pret (qui est à un taux interessant) et j'en fais un second (surement à un taux plus élevé) pour compléter le paiement du nouvel appartement que je rachete.
Est ce que ca parait abhérant ?

Peut etre y a t il un montage plus judicieux pour ma situation.
Merci à celui qui pourra me l'exploser.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 18 août 2003 :  18:16:33  Voir le profil
comment voulez vous vendre l'appartement et continuer à rembourser le 1 er prêt d'après vos dires , je ne comprends pas tout, si vous revendez la banque se rembourse et fait la main levée du prêt ou pas d'ailleurs
une idée en fait pour vous dans votre esprit vous remboursez la banque mais elle vous laisse le prêt en place pour le second achat si c'est le cas je ne pense pas que ce soit possible
en ce qui concerne ma solution du prêt en 20 ans il est lié au fait que les mensualités sont moins lourdes
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bebbeb
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 août 2003 :  18:50:50  Voir le profil
"vous remboursez la banque mais elle vous laisse le prêt en place pour le second achat" -> C'est cette possibilité que j'aimerais envisager. Si je fais sur mon bien un cautionnement mutuel (au lieu de passer par une hypothèque ou un PDP), je crois que mon pret n'est pas lié au bien et il doit etre possible de faire un transfert de bien. Du moins c'est ce que je pensais, c'est à creuser.

Est ce que quelqu'un serait au courant de la faisabilité de cette solution ?

J'ai bien compris l'interet de rallonger le pret pour baisser les mensualités, mais du coup la rentabilité devient catastrophique dans le cas d'une revente au bout de quatre ans. Ou alors quelque chose m'échappe.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 août 2003 :  19:02:41  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Le cautionnement mutuel n'est généralement pas lié au bien, mais le prêt l'est en général. Il existe des banques qui proposent des prêts reportables sur un nouveau bien : vous pouvez consulter les établissements pour savoir lesquels, et à quelles conditions (accord de la banque, mais quels sont les critères?)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bebbeb
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 18 août 2003 :  19:13:39  Voir le profil
Reporter un pret d'un bien sur un autre semble donc etre une pratique peu courante ?


Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 18 août 2003 :  19:49:09  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
C'est une demande de plus en plus courante, mais, les prêts ne le prévoyant que depuis quelques années, les emprunteurs n'ont aps encore eu, pour la majorité, à user de cette faculté. En ce sens c'est une pratique peu courante.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 19 août 2003 :  11:07:33  Voir le profil
effectivement , la BNP offre des prêts avec le concours de la caution "crédit logement"lorsque vous revendez le bien, vous nêtes pas tenu à rembourser le prêt consentis n'ayant pas d'hypothèque sur le bien et le prêt étant sous seing privé le notaire n'a pas à les purger donc à rembourser, de ce fait vous gardez l'argent pour l'utiliser autrement , en fait ce n'est pas le prêt que vous utilisez à autre chose , mais sa contrevaleur suis je dans le vrai?
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 19 août 2003 :  20:08:35  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Seulement à condition que ce soit prévu dans le contrat de prêt; cela, c'est à voir avec la banque. C'est possible aussi avec un prêt hypothécaire ou avec un PPD, mais dans ces deux derniers cas le contrat de prêt prévoit que les frais de mainlevée (hypothèque) et de prise de garantie sur le nouveau bien (les deux) seront à la charge de l'emrunteur et conditionneront le changement d'objet du crédit.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com