ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 mur maison et percement / autorisation du voisin
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

holmes
Pilier de forums

284 réponses

Posté - 21 août 2003 :  14:06:12  Voir le profil
quelle est la reglementation applicable pour percer un mur privatif de ma maison et ouvrir une aération de 10 cm de diamètre ( avec grille à mettre en place) pour aérer un vide sanitaire (pas de jours ni de vues...)

Le mur de la maison m'appartient et donne sur le jardin du voisin

le trou sera à environ 40 cm du sol du jardin du voisin

dois je avoir l'autorisation du voisin ou bien puis je percer et demander un tour d'echelle pour placer la grille et netoyer les gravats ?

MTC
Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 22 août 2003 :  00:31:35  Voir le profil
Je ne comprends pas bien votre "le mur ... donne sur le jardin du voisin" : le mur en cause est-il strictement sur la limite de propriété ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

holmes
Pilier de forums

284 réponses

Posté - 23 août 2003 :  22:35:33  Voir le profil
a priori ce mur est en limite de propriété avec le voisin (sauf avis contraire d'un geometre)

Le mur de ma maison sert donc de mur de "cloture" pour le voisin, en, clair si demain je rase ma maison, le voisin n'a plus de mur de fond de parcelle pour lui ...

MTC
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 24 août 2003 :  00:50:23  Voir le profil
Il va vous falloir jouer de négociation avec votre voisin, car vous êtes normalement limité par les dispositions des articles 676 et 677 du Code Civil : fer maillé et verre dormant.



Citation :
Article 676

Le propriétaire d'un mur non mitoyen, joignant immédiatement l'héritage d'autrui, peut pratiquer dans ce mur des jours ou fenêtres à fer maillé et verre dormant.

Ces fenêtres doivent être garnies d'un treillis de fer, dont les mailles auront un décimètre (environ trois pouces huit lignes) d'ouverture au plus, et d'un châssis à verre dormant.

Article 677

Ces fenêtres ou jours ne peuvent être établis qu'à vingt-six décimètres (huit pieds) au-dessus du plancher ou sol de la chambre qu'on veut éclairer, si c'est à rez-de-chaussée, et à dix-neuf décimètres (six pieds) au-dessus du plancher pour les étages supérieurs.


Voir aussi : http://vosquestions.service-public.fr/fiche/3262.htm?menu1=Accueil&menu2=Logement&menu3=Construction&Ref1=/index.html&Ref2=/ARBO/15-NX15.html&Ref3=/ARBO/1504-NXLOG500.html&categorie=LOGEMENT


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com