ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Lettre du Syndic à un locataire
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

SergeLyon
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 21 août 2003 :  17:13:55  Voir le profil
Bonjour à tous, je viens de decouvrir se site qui une mine d'information (enfin pour moi...)
Alors voila ma question, je suis locataire dans une residence depuis plus d'un an et ai recu une lettre du syndic m'accusant d'avoir jetter un carton dans les poubelles et que j'etais passible de poursuite judiciaire, à la suite de quoi j'ai appelé le signataire de cette lettre (President du Syndic, je crois) et lui ai demandé pourquoi je recevais cette lettre d'accusation de plus mensongere et non fondée, il m'a repondu qu'il ne faisait que son travail, qu'il était conscient du peut de gravité de ce "deli!!!!" mais que il etait obligé d'acter sur les demandes d'un proprietaire...
En lisant divers commentaires et reponses sur le site, je crois comprendre que le syndic n'a pas a m'envoyer de lettre directement ?
Aussi, vais je recevoir une serie de lettre de ce type ? la personne qu'il l'a envoyé n'a pas verifier les dire qui lui ont été rapporté !!
Que pensez vous de cette situation ?
Merci d'avance !
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 21 août 2003 :  19:46:55  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Vous pouvez lui répondre par recommandé AR qu'il n'a pas de relation contractuelle avec vous, qui lui permettrait de vous poursuivre, et qu'au surplus les accusations portées contre vous sont mensongères. Que s'il recommentce, vous envisagerez de porter, vous-même, l'affaire en justice.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 21 août 2003 :  21:08:17  Voir le profil
Ce syndic fait, semble-t-il, d'abord de l'action commerciale.

La lettre n'est pas tant à votre destination : c'est son double à divers copropriétaires que le syndic a en fait fabriqué, surfant de plus sur la vieille scie qui marche assez bien dans les copropriétés : "ce sont les locataires qui sont des salopiots et qui TOUJOURS encombrent NOS poubelles avec leurs cartons".

C’est bien connu, les copropriétaires n’ont jamais, vraiment jamais, de cartons à jeter.

Minable. Mais pas perdu pour tout le monde...

Si j'étais à votre place, je répondrais que j'ai été très intéressé par sa lettre du tant, qu’elle a retenu ma plus vive et profonde attention et que je lui serais très reconnaissant de bien vouloir m'indiquer de quel carton il s'agit, à quel jour et à quelle heure se situerait le forfait dont il cause et dans quelle poubelle l'acte aurait été commis, et que, sur la base de ces indications qu'il me fournirait, avec des éléments de preuve appropriés au cas en cause, je ne manquerais pas de donner alors toute la suite qu'il mérite à son très aimable courrier.

J'adresserais bien évidemment un double de la bafouille avec un petit carton (carton, pas papier - ouarf) soigneusement calligraphié portant la mention 'De la part et avec les compliments de Serge Lyon' à Monsieur le Président du Conseil Syndical (majuscules à ne pas oublier).





Signaler un abus Revenir en haut de la page

SergeLyon
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 22 août 2003 :  09:23:54  Voir le profil
Me voila rassuré, sur le fait que je ne suis pas fou..., je crois que je n'ai pas fini avec ce syndic qui semble se sentir en toute impunité...
Je vais attendre la prochaine lettre ( il n'y pas de raison qu'il s'arrete la ) et vais faire une belle lettre du type que vous m'avez proposé

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com