Auteur |
Sujet |
|
|
cirerc
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 20 août 2003 : 21:15:26
|
Je vais partir vivre a l'étranger et comme je n'ai pas encore d'emploi là-bas, je veux assurer mes arrières et garder mon appartement que je loue depuis le 1er novembre 2001. Mon bail est de 3 ans. Mon père accepte pendant un certain temps de vivre dans mon appart (il vient d'être muté dans ma ville)jusqu'a ce que je sois sûre de rester à l'étranger ou de revenir. Comment dois-je procéder par rapport à ma régie?
Merci par avance pour vos réponses
|
Signaler un abus
|
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 20 août 2003 : 22:09:47
|
Vous êtes libre d'héberger qui vous voulez, y-compris en votre absence; en revanche, il ne faudrait pas que votre père règle directement le loyer. Ensuite, entre un père et sa fille, il sera difficile à la régie de parler de sous-location.
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 20 août 2003 : 22:53:15
|
Entièrement d'accord avec Thoveyrat.
Rien ne vous empêche d'héberger votre père chez vous, à condition que ce soit vous qui régliez le loyer, et que votre père trouve un moyen non visible du fisc de vous le rembourser car, dans le cas contraire, vous auriez à justifier ces rentrées d'argent.
Prados |
Signaler un abus |
|
cirerc
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 21 août 2003 : 14:06:28
|
Merci pour vos réponses. Que faire si mon père décide de régler le loyer?
|
Signaler un abus |
|
thoveyrat
Pilier de forums
8410 réponses |
Posté - 21 août 2003 : 19:49:42
|
La régie pourrait considérer qu'il y a eu changement de locataire et mettre fin à la location. Portez-vous le même nom que votre père? Ensuite, je ne suis pas d'accord vis-à-vis du Fisc car en cas d'enquête il serait aisé de prouver que ces sommes correspondent au loyer d'un logement effectivement occupé par le père et non par la fille; vous plaideriez donc la sous-locationvis-à-vis du Fisc, mais pas vis-à-vis du bailleur...
|
Signaler un abus |
|
cirerc
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 22 août 2003 : 10:35:11
|
Oui, je porte le même nom que mon père. La propriétaire réside dans l'immeuble. Dois-je l'informer?
|
Signaler un abus |
|
cirerc
Contributeur débutant
10 réponses |
Posté - 22 août 2003 : 11:17:10
|
Autre petite question sur un autre sujet après avoir lu quelques autres discussions. Ma régie veut me facturer des frais pour retard de paiement de loyer: 15 euros pour chaque retard. J'ai envoyé plusieurs lettres simples auparavant pour dire que je ne paierai pas mais la somme s'élève maintenant à 90 euros. J'ai peur que la régie me prélève cette somme sur ma caution. La régie a t elle le droit de me facturer des frais pour des retards? J'ai demandé un décompte de ces frais. Peut elle les prélever sur ma caution? Merci encore pour votre aide précieuse...
|
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|