Auteur |
Sujet |
|
|
stfti
Pilier de forums
392 réponses |
Posté - 21 août 2003 : 22:32:20
|
Bonjour, Je suis nouveau ici, donc 1000 excuses d'avance pour d'éventuelles maladresses... En bref,je suis locataire (HLM),mon immeuble est récent(environ 11 ans),mais deja quelques petits soucis: _ lino rayé _ loquet de fermeture du volet(PVC) effrité puis cassé car désséché par soleil _ peinture qui s'effrite par endroit _ humidité sur plafond de la chambre (pourtant j'aère tous les jours) _ trop plein de l'evier qui fuit _ support de la pomme de douche cassé _ marque du soleil sur certaine tapisserie (expo sud!)
Mes questions: Dois je signaler avant mon départ ou attendre etats des lieux? Que pourrait on eventuellement me facturer?
Precision: on n'a pas d'animaux et on n'est pas des vandales ...
supermanchot
|
Signaler un abus
|
|
nefer
Modérateur
28499 réponses |
Posté - 21 août 2003 : 22:38:48
|
depuis quand etes vous locataire?
|
Signaler un abus |
|
stfti
Pilier de forums
392 réponses |
Posté - 21 août 2003 : 22:48:56
|
5 ans et demi (oui j'ai pas fait tout ca en 2 mois,lol)
supermanchot |
Signaler un abus |
|
stfti
Pilier de forums
392 réponses |
Posté - 12 sept. 2003 : 20:09:29
|
Pourriez vous me répondre SVP??..... Remerciements... |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 12 sept. 2003 : 21:15:57
|
Ce qui sera à votre charge au moment de votre sortie sera la différence entre ce qui figure sur l’EDL d’entrée et l’EDL de sortie. Ceci en suivant ce qui est réparations locatives : le reste est à la charge du bailleur (la vétusté fait partie de ce qui est à la charge du bailleur). Voyez la liste des réparations locatives en consultant le décret n° 87-712 :
• Décret n° 87-712 du 26 août 1987 relatif aux réparations locatives (texte complet via le Guide Juridique du site : http://www.universimmo.com/accueil/unijur017.asp )
|
Signaler un abus |
|
TR
Pilier de forums
2318 réponses |
Posté - 12 sept. 2003 : 21:49:08
|
Si les lino/peinture/papier peint n'ont pas été refaits depuis la construction de l'immeuble, il ne devrait pratiquement rien y avoir à votre charge (maximum 10% du montant des travaux, vous pouvez demander le barème à l'organisme HLM). Vous pouvez changer le support de la pomme de douche, ce ne devrait pas être trop difficile. Pour l'humidité au plafond, le volet cassé et le trop-plein de l'évier qui fuit, il faudra que vous fassiez bien constater les causes de ces dysfonctionnements, ou au moins ce qui permettra de les établir, sur l'état des lieux de sortie. Si c'est fait, vous ne devriez pas avoir à payer, sauf peut-être un petit bout du lino et de la peinture.
Thoveyrat |
Signaler un abus |
|
stfti
Pilier de forums
392 réponses |
Posté - 12 sept. 2003 : 22:28:07
|
Mille merci Joseph toison et Thoveyrat pour ces réponses parfaitements claires pour le novice que je suis.
supermanchot |
Signaler un abus |
|
|
Sujet |
|
|