****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon agence m'a donné un congé pour vente avec proposition de rachat 6 mois avant le terme de mon bail via huissier. je suis locataire de cet appartement depuis bientot 9 ans et me voila censé partir le 30/09/03. Or mes recherches de relogement étant pour l'instant en mauvaises voies, je commence à m'inquiéter.
1-est-ce que je peux demander un sursis à l'agence de quelques mois en continuant à payer mon loyer ? y a t il une façon de faire cette demande ?
2-est-ce que si ils refusent, il peuvent m'expulser entre le 1er et le 30 octobre ? dans la négative, puis-je rester dans les lieux jusqu'au 15 mars (treve hivernale) ? et cela à quel prix ?
PS. Au jour d'aujourd'hui l'agence n'a pas commencé les visites, ni fait la loi carrez, ni l'amiante, le plomb etc... je veux dire par là qu'ils ne sont pas tellement dans une logique de vente on dirait...
Apparemment, le bien n'est pas vendu, puisque les notaires à présent refusent de signer ne serait-ce qu'un compromis avant d'avoir les diagnostics obligatoires. Je viens d'en faire l'expérience. Si vous écrivez immédiatement à l'agence, pour lui faire part de vos recherches passées et de leur résultat négatif, leur dire que vous continuez vos recherches mais que vous ne pouvez pas garantir d'avoir trouvé un nouveau logement pour le 30 septembre, vous ne devriez pas avoir trop de problème : certes vous serez occupant sans titre, mais de bonne foi, et le bailleur ne pouvant prouver de préjudice, vous n'aurez à payer qu'une indemnité d'occupation d'un montant égal au loyer que vous payiez avant; vous ne recevrez pas de quittance mais un reçu d'indemnité d'occupation, qui vous ouvre les mêmes droits. Quant à une expulsion, ne vous inquiétez pas trop, on en est encore loin. La seule chose qu'il fudrait trouver, ce sont des preuves écrites de vos recherches : numéro d'inscription sur les listes HLM, refus écrits d'agences (si vous n'arrivez pas à en obtenir, je vous indiquerai la méthode).