ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Concernant la remise en état de l'appartement...
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 22 août 2003 :  07:08:33  Voir le profil  Voir la page de didie
Bonjour,
Je donne congé de l'appartement que je loue et je sais que nous devons rendre les lieux dans l'état qu'il était lors de notre entrée.
J'ai une question qui va peut-être paraitre bizarre mais j'aimerai savoir...
Ceux qui m'ont déjà répondu connaissent un peu ma situation. Nous occupons des combles non aménagés et nous n'y avons fait aucun gros travaux (genre casser une cloison ou autre) mais nous avons tout de même arrangé un peu avec papier peint neuf, moquette, peinture...bref nous avons rénové alors qu'à l'origine les peintures étaient sales, le papier jauni (voire moisi) et les murs étaient recouverts de bandes de toiles (genre toile de jute) juste agrafés.
J'aimerai savoir si le propriétaire peut exiger la remise en état initial, ce qui peut paraitre abérrant mais connaissant le propriétaire et sachant qu'il ne tient pas à ce que ces combles soient occupés, je me dis qu'il pourrait exiger cela...
Merci à ceux qui me répondront
Didie
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 août 2003 :  19:13:05  Voir le profil
didie,

Théoriquement, oui, le propriétaire peut demander à ce que vous remettiez les combles en état, s'il peut prouver leur état à la date où vous êtes entrez dans les lieux (que dit l'EDL d'entrée à propos de ces combles?).

Maintenant, il y a des chances pour qu'il soit suffisament intelligent pour voir qu'il a plus à y gagner (les travaux d'embellisants fait par vous même lui sont acquis sans que vous puissez lui demander quoi que ce soit en échange) qu'à y perdre.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 22 août 2003 :  19:13:14  Voir le profil
didie,

Théoriquement, oui, le propriétaire peut demander à ce que vous remettiez les combles en état, s'il peut prouver leur état à la date où vous êtes entrez dans les lieux (que dit l'EDL d'entrée à propos de ces combles?).

Maintenant, il y a des chances pour qu'il soit suffisament intelligent pour voir qu'il a plus à y gagner (les travaux d'embellisants fait par vous même lui sont acquis sans que vous puissez lui demander quoi que ce soit en échange) qu'à y perdre.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 23 août 2003 :  18:21:51  Voir le profil  Voir la page de didie
Oui, mais comment remettre en état Comment rendre sale et moche un endroit amélioré??
Quant à l'intérêt du propriétaire...ben, vu qu'il ne souhaite pas voir ces combles occupés il a tout intérêt à les voir dans un sale état
Et comment peut-il éventuellement déduire ça de la caution ?
Merci quand même de votre réponse,
Didie

didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 23 août 2003 :  18:42:40  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Que précisait l'état des lieux d'entrée à propos de ces combles?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 25 août 2003 :  06:30:48  Voir le profil  Voir la page de didie
Et bien il y a une description des lieux; pas vraiment détaillée comme le reste de l'appartement : il est noté "plâtres en mauvais état...papiers usagés...peintures jaunies...moquettes usagées".
Ciao
Didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 août 2003 :  18:35:51  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Et vous n'avez pas changé la nature des revêtements (par exemple remplacé de la moquette citée dans l'EDL par du parquet ou du papier peint par de la peinture, etc)?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 26 août 2003 :  06:39:05  Voir le profil  Voir la page de didie
Non, on a remplacé la moquette usagée par de la moquette neuve dans 2 pièces et refait les papiers + la peinture des plafonds. On a juste rénové en fait...
@+
Didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 26 août 2003 :  14:38:20  Voir le profil
didie,

Après ces échanges, je confirme mon premier message sur ce sujet, à savoir:
Citation :
Théoriquement, oui, le propriétaire peut demander à ce que vous remettiez les combles en état, s'il peut prouver leur état à la date où vous êtes entrez dans les lieux (que dit l'EDL d'entrée à propos de ces combles?).

Maintenant, il y a des chances pour qu'il soit suffisament intelligent pour voir qu'il a plus à y gagner (les travaux d'embellisants fait par vous même lui sont acquis sans que vous puissez lui demander quoi que ce soit en échange) qu'à y perdre.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 26 août 2003 :  21:10:02  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Dans la mesure où il ne peut pas prouvé que vous n'avez pas remplacé à l'identique (couleur etc), je pense qu'il ne peut rien vous réclamer; vous-mêmes ne pouvez rien réclamer non plus, n'ayant pas fait ces travaux avec son accord écrit pour financement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 27 août 2003 :  12:49:39  Voir le profil  Voir la page de didie
Je vais laisser les lieux dans leur état actuel et puis voilà
Je ne me vois pas jaunir des papiers peint etc.
Merci de m'avoir répondu,
Didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com