ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Le départ...
 Remise des clés
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

kriek
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 25 août 2003 :  14:06:36  Voir le profil
Bonjour,

Je quitte bientot mon logement... J'ai envoyé un RAR au bailleur pour la résiliation du bail. J'avais proposé une date au bailleur. Celui ci m'a répondu positivement en RAR mais en m'indiquant une heure en pleine après-midi. Ce qui ne ne convient pas puisqu'il m'est impossible de quitter mon poste de travail (je suis en période de préavis de 3 mois).
Je lui ai donc envoyé il y a quelques semaines un autre RAR en lui proposant soit le soir soit le samedi qui suit.
Et depuis pas de réponses ...

Que faire ?
A partir de quel moment dois-je réagir?
Dois-je contacter un huissier pour remettre les clés et faire l'etat des lieux)
Si oui combien cela coutera pour l'ensemble (etat des lieux + remise des clés) et à qui seront imputables ces frais ?
(je rends les clés dans 1 mois et demi)

Je précise que les relations avec mon bailleur ne sont pas excellentes (la dernière fois il m'a racroché au nez pour un problème de dégats des eaux). Pour cela je ne communique avec lui que par courrier.

Merci pour votre soutien.


Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 25 août 2003 :  18:25:08  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En cours de préavis, même si c'est vous qui avez donné votre dépission, vous avez droit à deux heures d'absence par jour "pour rechercher un nouvel emploi". Rien ne vous empêche de vous absenter ce jour-là. Sinon, il vous faudra communiquer par recommandé AR : vous justifierez de l'impossibilité de quitter votre poste, lui-même, s'il refuse votre demande de décaler l'heure, devra s'en justifier pour être considéré comme de bonne foi.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

kriek
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 26 août 2003 :  10:02:47  Voir le profil
Excusez moi, je ne parlais pas du préavis mais plutot de la période d'essai de 3 mois qui m'empeche de prendre des jours de congés...

D'autre part, étant donné que je lui avais déjà fait part de mon impossibilité d'être présent à la date/heure du rendez-vous par RAR.. Et qu'il n'y pas de réponse de sa part...
S'il ne répond donc pas, est-ce que cela est donc considérer comme un refus par la jurisprudence ?
Et donc contacter un huissier environ 15 jours avant la date de fin de bail pour remettre les clés et faire l'etat des lieux ? ce delai est-il suffisant ?
Dans ce cas les frais seront-ils partagés ? 200-300 Euros ?

Je sais qu'il y a beaucoup de questions :) mais je suis novice dans ce domaine.

Merci de vos réponses



Edité par - kriek le 29/08/2003 14:25:08
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 01 sept. 2003 :  17:47:22  Voir le profil
Un délai de 15 jours est suffisant pour faire appel à un huissier. Mais je ne pense pas que vous puissiez avoir la certitude que ce ne sera pas à votre charge. En effet, comme c'est vous qui aurez fait appel à lui, ses honoraires seront à votre charge sauf si le bailleur s'est opposé à l'état des lieux. Il vous faudrait donc prouver que le bailleur s'est opposé à l'état des lieux, ce qui serait le cas s'il avait eu la possibilité de se libérer aux heures qui vous conviennent, mais vous ne pouvez pas en être certain, ni être certain qu'en cas de refus de réponse de sa part, un tribunal considérera qu'il est en tort.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kriek
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 sept. 2003 :  12:03:32  Voir le profil
Bon d'accord.. Mais alors dans mon cas, pas de réponse de sa part suite à mon RAR sur une autre date, comment je fais pour lui remettre les clés sans continuer de payer de loyer et d'huissier ?
En gros, je ne vois pas trop quoi faire, s'il ne repond pas à mon RAR ... et que je suis absent le jour qu'il m'a proposé.

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 02 sept. 2003 :  15:30:50  Voir le profil
Ben, y a pas moyen... Pour vous donner plus de chances de le faire considérer comme opposant, vous pouvez lui envoyer un nouveau RAR fixant tel jour, tel heure, qui vous conviennent, en précisant que ce rendez-vous fait suite à son acceptation tacite après votre dernier recommandé, et s'il n'y est pas (il faudra vous faire accompagner d'un témoin, de préférence extérieur à votre famille), vous pourrez faire intervenir un huissier qui établira l'EdL et lui remettra les clefs, avec une probabilité assez élevée de pouvoir vous faire rembourser les frais d'huissier (il faudra tout de même en faire l'avance).

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

kriek
Contributeur débutant

14 réponses

Posté - 02 sept. 2003 :  16:06:31  Voir le profil
et bien merci pour ces réponses, je crois que je vais tenter un ultime coup de fil pour voir ....
Si cda ne marche pas, j'enverrai alors ce dernier recommandé.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com