Auteur |
Sujet  |
|
|
Kourou Coucou
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 25 août 2003 : 23:09:10
|
Bonjour,
La porte d'entrée d'un appartement dans une copropriété est une partie privative. Mais qu'en est-il (je ne sais comment le nommé précisément) du "chassi" ou de l'encadrement de la porte, bref la partie du mur, donnant sur l'extérieur (la cage d'escalier), qui soutient les charnières de la porte ?
Je soupsonne les grosses chaleurs d'avoir fait jouer la structure à cet endroit, ce qui gêne fortement (surtout pour un gabarit comme le mien) l'ouverture et la fermeture de la dite porte. Une belle fissure court du haut jusqu'à mi-hauteur et est visible depuis les escaliers. Si c'est une partie commune, dois-je d'abord en parler au syndic ou à un professionnel pour faire un diagnostic ? (et lequel ? serrurier, maçon, ...)
Merci de vos réponses. Kourou
|
Signaler un abus
|
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 25 août 2003 : 23:18:15
|
Je n'ai pas compris où était cette fissure. Pourriez-vous préciser ?
Elisabeth |
Signaler un abus  |
|
Kourou Coucou
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 25 août 2003 : 23:27:47
|
Bonsoir,
Veuillez excuser mon ignorance en matière de batiment, c'est pour cette raison que j'ai un peu de mal à décrit la chose ! Mais je relève le défit : La porte d'entrée de l'appartement est sur un mur porteur, donc assez épais. La porte elle-même, ou plutôt les charnières qui la supportes, sont côté intérieur. Il y a donc entre la porte et la cage d'escalier, un "pas de porte" de la dimention de l'épaisseur du mur. C'est sur la partie haute de ce "pas de porte" (que j'appelais chassis ou encadrement) que court la fissure. Un dessin serait plus explicite, quoique .... En espérant, vous avoir éclairé. Merci
|
Signaler un abus  |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 25 août 2003 : 23:41:48
|
C'est donc au-dessus de la porte, côté escalier qu'il y a cette fissure ?
Si je n'ai toujours rien compris, certains hommes de ce forum auront sûrement compris !
Elisabeth |
Signaler un abus  |
|
Kourou Coucou
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 26 août 2003 : 13:49:57
|
Oui, je pense que vous avez compris ce que j'ai essayé de décrire ! Alors, qu'en pensez vous ? Partie commune ou privative ?
Kourou
|
Signaler un abus  |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 27 août 2003 : 08:08:32
|
On comprend de la description donnée que le mur dont il s'agit est une partie commune, et c'est donc le syndic qu'il convient de saisir.
|
Signaler un abus  |
|
Kourou Coucou
Contributeur débutant
19 réponses |
Posté - 27 août 2003 : 10:04:08
|
Comment saisi t'on le syndic ? (Pardonnez-moi pour cette question qui est peut être idiote, mais je suis tout récemment propriétaire et je ne connais point les usages sur les relations avec le syndic) Dois-je envoyer une LRAR en leur demandant de mandater un expert ou un professionnel ? Dois-je évoquer la possibilité d'une malfaçon de travaux de rénovation de la cage d'escalier ou est-il préférable qu'ils en arrivent seul à cette conclusion (ou à une autre) ? Ou tout simplement décrire la fissure et la difficulté de fermer et d’ouvrir ma porte ?
Kourou
|
Signaler un abus  |
|
Elisabeth
Pilier de forums
1905 réponses |
Posté - 27 août 2003 : 10:47:08
|
Peut-être voir aussi avec votre propre assurance puisque votre porte est , celle-ci privative. Votre assurance aura, elle, les moyens de se retourner contre celle de la copropriété.
Elisabeth |
Signaler un abus  |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
Posté - 27 août 2003 : 13:15:10
|
Saisir le syndic = lui écrire (+ bigophone) en donnant une description du désordre et en le priant de bien vouloir venir pour un examen avec éventuellement un homme de l'art (l'architecte de la copropriété si elle en a un).
|
Signaler un abus  |
|
|
Sujet  |
|
|