ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Conseils syndicaux et divers copropriétaires
 porte d'entrée et partie communes
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Kourou Coucou
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 25 août 2003 :  23:09:10  Voir le profil
Bonjour,

La porte d'entrée d'un appartement dans une copropriété est une partie privative. Mais qu'en est-il (je ne sais comment le nommé précisément) du "chassi" ou de l'encadrement de la porte, bref la partie du mur, donnant sur l'extérieur (la cage d'escalier), qui soutient les charnières de la porte ?

Je soupsonne les grosses chaleurs d'avoir fait jouer la structure à cet endroit, ce qui gêne fortement (surtout pour un gabarit comme le mien) l'ouverture et la fermeture de la dite porte. Une belle fissure court du haut jusqu'à mi-hauteur et est visible depuis les escaliers.
Si c'est une partie commune, dois-je d'abord en parler au syndic ou à un professionnel pour faire un diagnostic ? (et lequel ? serrurier, maçon, ...)

Merci de vos réponses.
Kourou

Signaler un abus

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 25 août 2003 :  23:18:15  Voir le profil
Je n'ai pas compris où était cette fissure. Pourriez-vous préciser ?

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kourou Coucou
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 25 août 2003 :  23:27:47  Voir le profil
Bonsoir,

Veuillez excuser mon ignorance en matière de batiment, c'est pour cette raison que j'ai un peu de mal à décrit la chose ! Mais je relève le défit :
La porte d'entrée de l'appartement est sur un mur porteur, donc assez épais. La porte elle-même, ou plutôt les charnières qui la supportes, sont côté intérieur. Il y a donc entre la porte et la cage d'escalier, un "pas de porte" de la dimention de l'épaisseur du mur. C'est sur la partie haute de ce "pas de porte" (que j'appelais chassis ou encadrement) que court la fissure. Un dessin serait plus explicite, quoique ....
En espérant, vous avoir éclairé.
Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 25 août 2003 :  23:41:48  Voir le profil
C'est donc au-dessus de la porte, côté escalier qu'il y a cette fissure ?

Si je n'ai toujours rien compris, certains hommes de ce forum auront sûrement compris !

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kourou Coucou
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 26 août 2003 :  13:49:57  Voir le profil
Oui, je pense que vous avez compris ce que j'ai essayé de décrire !
Alors, qu'en pensez vous ? Partie commune ou privative ?

Kourou

Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 27 août 2003 :  08:08:32  Voir le profil
On comprend de la description donnée que le mur dont il s'agit est une partie commune, et c'est donc le syndic qu'il convient de saisir.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Kourou Coucou
Contributeur débutant

19 réponses

Posté - 27 août 2003 :  10:04:08  Voir le profil
Comment saisi t'on le syndic ? (Pardonnez-moi pour cette question qui est peut être idiote, mais je suis tout récemment propriétaire et je ne connais point les usages sur les relations avec le syndic)
Dois-je envoyer une LRAR en leur demandant de mandater un expert ou un professionnel ? Dois-je évoquer la possibilité d'une malfaçon de travaux de rénovation de la cage d'escalier ou est-il préférable qu'ils en arrivent seul à cette conclusion (ou à une autre) ? Ou tout simplement décrire la fissure et la difficulté de fermer et d’ouvrir ma porte ?

Kourou

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Elisabeth
Pilier de forums

1905 réponses

Posté - 27 août 2003 :  10:47:08  Voir le profil
Peut-être voir aussi avec votre propre assurance puisque votre porte est , celle-ci privative. Votre assurance aura, elle, les moyens de se retourner contre celle de la copropriété.

Elisabeth
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 27 août 2003 :  13:15:10  Voir le profil
Saisir le syndic = lui écrire (+ bigophone) en donnant une description du désordre et en le priant de bien vouloir venir pour un examen avec éventuellement un homme de l'art (l'architecte de la copropriété si elle en a un).

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com