ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les charges
 Charges sur garage
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

COMOMOCO
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 29 août 2003 :  11:50:36  Voir le profil
Bonjour,

Je possède un garage indépendant de la copropriété, c'est-à-dire entrée par portail sur le côté. J'ai mon électricité, pas de chauffage ni d'eau. Est-il normal de payer les charges de gaz, d'électricité etc... sur les tantièmes du garage. Mon appartement a 340/1000è et garage 55/1000è.
Merci de vos infos.
Cordialement

Signaler un abus

Raymond
Pilier de forums

678 réponses

Posté - 29 août 2003 :  13:04:34  Voir le profil
Non, ce n'est pas normal, les charges d'electricité et de chauffage font d'ailleurs en général l'objet d'un calcul différents de celui des millièmes généraux.
Il s'agit d'équipement commun dont vous n'avez pas l'usage, et donc vous devez les contester.
Mais vérifier que vous ne profitez pas de l'éclairage des parties communes pour accéder à votre garage.
De toute façon, eau, chauffage et électricité sont des colonnes distinctes.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

COMOMOCO
Contributeur senior

74 réponses

Posté - 29 août 2003 :  13:58:37  Voir le profil
Bonjour,

Merci de votre réponse. Non je ne profite pas de l'éclairage des parties communes pour accéder au garage. Il faut vous dire que je paie également sur toutes les charges générales sur mes tantièmes de garage : installation de boîtes aux lettres, factures entretien de chaudière etc...Je vais à nouveau contester auprès du syndic mais avant je voulais en être sûre.

Cordialement.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 29 août 2003 :  15:38:44  Voir le profil
Je suggère plutôt de regarder le RC et de voir ce qu'il y a d'écrit en ce qui concerne le paiement des charges du lot représenté par votre garage.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 31 août 2003 :  13:51:17  Voir le profil
Bonjour,

Il faut bien sûr, comme le conseille Prados, vérifier ce que contient le règlement de copropriété. Il est fort possible que le syndic ait tout réparti en charges générales par paresse ou incompétence. Car il y a probablement au moins une grille spécifique de répartition des charges de chauffage qu’il faut appliquer. D’autres services communs, tels l’électricité ont peut-être été oubliés dans le règlement de copropriété. En ce cas, il convient d’y pallier par l’adoption en AG d’une grille conforme aux dispositions de l’article 10 de la loi du 10 juillet 1965 : le plus simple est de répartir le coût d’un tel service commun selon les quotes parts de parties communes des seuls lots bénéficiaires de ce service.

Si le règlement de copropriété prévoyait une participation du lot constitué par le garage au chauffage ou à l’éclairage commun, ce serait contraire aux dispositions d’ordre public de la loi et donc réputé non écrit. Vous êtes donc en droit de faire corriger les comptes en conséquence et de faire modifier par l’assemblée générale, à l’unanimité, le règlement de copropriété en vue d’une répartition plus équitable. Avec trois copropriétaires, l’unanimité devrait pouvoir être réunie si tous sont de bonne foi. Mais je vous conseille de ne contester la répartition des charges que sur les seuls exercices dont les comptes n’ont pas encore été approuvés afin de ne pas compliquer à l’excès la situation.


Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com