ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Délai de réception de l'offre de prêt??
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 30 août 2003 :  10:27:47  Voir le profil  Voir la page de didie
Voilà que je m'inquiète encore!
Bien qu'ayant un accord verbal pour l'acceptation du prêt que nous demandons, mon mari et moi, je voulais savoir combien de temps vous avez dû attendre avant de recevoir l'offre de prêt en tant que telle de votre banque; cela me donnera une petite idée...
Sinon, comme Nicolas22 l'a évoqué dans mon dernier message et ne m'étant jamais posé la question, j'aimerai savoir si l'on doit payer les frais de dossier à une banque lorsqu'on refuse le prêt. Nous avons rdv dans une autre banque cet après-midi et si c'était le cas je pense que nous annulerions le rdv!!
Merci encore de vos réponses
Didie
Signaler un abus

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 30 août 2003 :  18:58:18  Voir le profil  Voir la page de didie
Finalement nous sommes allés au rdv d'une autre banque (CA) cet après-midi et nous avons posé la question : les frais de dossier sont en effet payants même si nous refusons le prêt à partir du moment où nous constituons la demande de prêt. Ce n'est pas négligeable (là il s'agissait de 700 euros quand même!). Nous nous sommes donc contentés de la simulation pour le moment et le taux proposé est quand même + élevé que celui proposé par "notre" banque, la BP (4.80 au lieu de 4.30).
Par contre notre dossier ne leur posant pas de problème je suis un peu + rassurée.
Nous sommes retournés voir notre conseiller et il nous a assuré que notre dossier était bien accepté et que l'attente dans l'envoi de l'offre de prêt en tant que telle était simplement dûe à un surcroit de travail et un manque d'effectif pour cause de congés...
Nous attendons donc encore un peu avant de faire une demande de prêt auprès d'un autre établissement.
A bientôt,
Didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 31 août 2003 :  03:09:33  Voir le profil
Didie,

La personne que vous avez vue vous a bourré le mou : les frais en question ne sont légalement dûs que si vous acceptez l'offre de prêt. Leur montant doit d'ailleurs obligatoirement figurer dans l'offre. Ils sont en général mis à votre charge avec la première échéance (ou à la mise en place du prêt).



Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 31 août 2003 :  14:10:42  Voir le profil  Voir la page de didie
Merci pour cette précision Joseph.
Je ne comprends pas trop l'intérêt de raconter de tels bobards surtout qu'ils m'ont dit que notre dossier ne présentait aucun problème...
A bientôt,
Didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 31 août 2003 :  14:55:32  Voir le profil
Un bobard de cette nature peut avoir son origine dans un sombre critère de notation des agents qui prendrait en compte quelque chose comme un ratio dossiers ouverts sur dossiers conclus.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicolas22
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 01 sept. 2003 :  09:12:33  Voir le profil
salut didie,

pour te rassurer, j'ai signé ma demande de prêt le 8 août et je n'ai rien à ce jour...il faut dire que la caisse d'épargne est franchement réputé pour être très lente pour ça (source ciao.com)...nous le savions mais ils avaient la meilleure proposition !!! Il m'ont promis qu'elle allait m'arriver cette semaine, croisons les doigts lol!!! je pense qu'il n'y a pas de vrai règle, una amie contracte son prêt chez le credit agricole, elle a déposé sa demande le 23 août et l'a recut le 28 août...donc no stress, le délai est très variable!!!


Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 01 sept. 2003 :  15:52:55  Voir le profil
Mon chargé d'agence BNP m'a parlé de 2 à 3 semaines.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  13:14:22  Voir le profil  Voir la page de didie
Merci de vos messages qui me rassurent je l'avoue.
Toujours rien reçu alors toujours stressée
Je vous tiens au courant,
Didie

didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  13:14:31  Voir le profil  Voir la page de didie
Merci de vos messages qui me rassurent je l'avoue.
Toujours rien reçu alors toujours stressée
Je vous tiens au courant,
Didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

aulde
Pilier de forums

312 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  13:34:07  Voir le profil
Les frais de dossiers peuvent se negocier, je sais que lors de mon pret fait à la caisse d'epargne je n'ai payé aucun frais.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 05 sept. 2003 :  13:18:44  Voir le profil  Voir la page de didie
Ca y est!!! On a reçu l'offre de prêt, ouf, je respire un peu mieux je l'avoue! Par contre il y a une petite erreur sur mon lieux de naissance. Pensez-vous que je doive le signaler tout de suite ou cela peut-il attendre le rdv que nous aurons avec le conseiller; je n'aimerai pas que cette erreur nous conduise à tout refaire à 0...je sais je suis un peu parano mais j'me soigne
A bientôt!
Didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 sept. 2003 :  16:09:03  Voir le profil
didie, cette erreur est du détail.

Le mieux serait que vous adressiez une LRAR à votre banque pour les informer de l'erreur et leur donner les informations exactes afin de rectifier, après le délai de 10 jours et l'envoi de votre acceptation de l'offre de prêt.

Comme cela, l'acceptation est acquise et le compte à rebours est lancé.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 05 sept. 2003 :  18:09:45  Voir le profil
Prados a raison : si vous rectifiez tout de suite, on pourra vous chercher noise en trouvant que vous pinaillez, en revanche si vous le signalez après, le prêt sera acquis et ne pourra être remis en cause pour une simple erreur sur le lieu de naissance.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 06 sept. 2003 :  11:48:06  Voir le profil  Voir la page de didie
Merci à vous; toujours là pour me rassurer
Je suis heureuse mais je le serai encore plus quand nous aurons définitivement signé chez le notaire
A bientôt!
Didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Pierre75
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 06 sept. 2003 :  14:04:29  Voir le profil
Relax didie

Pierre Carpentier
Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 08 sept. 2003 :  06:15:41  Voir le profil  Voir la page de didie
J'essaie, j'essaie
@+
Didie

didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 08 sept. 2003 :  06:15:50  Voir le profil  Voir la page de didie
J'essaie, j'essaie
@+
Didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicolas22
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 10 sept. 2003 :  13:03:30  Voir le profil
j'ai également recu mon offre de prêt vendredi dernier et j'ai un petit pbl dessus: j'avais coché la case de souscription de l'assurance chomage et je me retrouve avec un mention chômage non assuré...comment cela ce fait-il? de plus, les frais de garantie sont plus élevés que sur la demande de prêt...que doit-je faire...est-il possible de me faire refaire une offre et que je puisse la renvoyer dans 1 semaine (comme c'étais prevu avec celle que j'ai entre les mains)? Merci d'avance pour votre aide!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 11 sept. 2003 :  13:53:39  Voir le profil
- assurance chômage non souscrite : vous pourrez toujours la souscrire après, sans aucun problème; cela peut être dû à une simple erreur, ou au fait que votre banquier a voulu améliorer votre ratio d'endettement, en effet supprimer l'assurance chômage peut parfois faire passer en dessous des 30%;
- frais de garantie plus élevés que prévu : quels frais de garantie, et pourquoi?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 11 sept. 2003 :  15:32:47  Voir le profil  Voir la page de didie
Nicolas22, le mieux serait de poser la question directement à votre conseiller bancaire je pense; de toute façon vous avez le délai de réflexion de 10 jours à respecter et l'offre est valable 1 mois alors vous avez le temps d'en reparler avec votre interlocuteur
Bon courage,
Didie qui reste
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicolas22
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  12:38:57  Voir le profil
Nan, en fait, je ne me suit pas assez expliqué...nous sommes tombés sur un conseillé de la caisse d'épargne incompétent, auquel il a fallu 4 propositions et 1 mois pour arriver à quelque chose que nous avions cru correct. Aujourd'hui, nous nous retrouvons face à de nouveilles erreure et notre conseillé nous dit de nous dermerder grosso modo...ce qui est le plus incroyable, c'est que nous avons fait expertiser notre dossier dans d'autres caisse d'épargne et qu'on nosu a dit que nous étions en train de nous faire prendre pour des cons!!! c'est le plus incroyable!!! A ce jour, aucun interlocuteur digne de ce nom dans notre agence n'a daigné nous accorder la moindre importance, même le direct de l'agence m'a envoyer chier au téléphone en retournant et déformant mes propos à son avantage...bref, j'ai écrit une lettre au service client à lyon et une lettre sur internet et la caisse d'épargne reste muette depuis + de 1 mois...bref, je me demande si c'est le fait d'avoir 23 ans qui fait qu'il n'en ont rien a foutre, surtout qu'il sont sous la menace écrite de suspension de contrats de ma part, le la part de ma fiancée, de la part de mon frere et de mes parents...et ils ne réagissent absolument pas...je me demande ou on va...bref, a ce jour, j'attend un appel de mon conseillé qui doit normalement débloquer la situation (enfin, si il fait comme à son habitude, il ne fera donc rien)...sinon, mon dernier recour reste le directeur de ma région...mais vu la contre proposition extrèmement malhonnête que m'avait fait son remplacant pendant ses congés, je me demande si ca sert à grand chose de le rencontrer...ce qui est le plus écoeurant dans l'histoire, c'est que je n'avait fait qu'une demande de prêt, j'ai été un peu trop naïf...et vu comme les taux sont remontés, je ne peut plus m'amuser à aller ailleur...enfin, pour reprendre le problème actuel, je trouve ca dégeulasse de dire "oui Monsieur, l'assurance chomage est comprise dans le prix" et qu'au final, elle ne le soit pas...et qu'on m'annonce des frais de garantie la première fois de 275 euros, puis de 435 euros (close signée sur la demande de prêt) et qu'au final, on se retrouvent à 455 euros...de plus, une des conseillère CE qui a reexpertisé le dossier nous dit qu'ils pourraient au moins, compte tenu du nombre d'erreure et de la perte de temps, nous maintenir les frais de garantie à 275 euros en déclarant une sommes plsu faible d'emprunt...
Bref, ce qui m'énnerve encore plus c'est qu'ils ont mis 4 semaines pour nous faire l'offre et que si par un miracle, nous arrivions à obtenir gain de cause, nous sommes reparti pour 4 semaines supplémentaires...
Merci d'avance à tous pour vos réactions et votre aide et je n'en peut plus, il faut que je les cites: FUYEZ LA CAISSE D EPARGNE DE GIVORS VILLE DANS LE RHONE, VOUS NE TROUVEREZ LA BAS QUE DES INCOMPETANTS!!!

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com