ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Délai de réception de l'offre de prêt??
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  13:08:35  Voir le profil
Déjà, vous pouvez changer d'agence!
Avez-vous un écrit précisant que les mensualités étaient assurance chômage incluse? N'était-ce pas un PAS? Etes-vous certain de ne pas pouvoir trouver un meilleur taux ailleurs?

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

SRU
Contributeur actif

49 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  13:26:05  Voir le profil
PAs etonnant que d'autres banquiers du meme reseau puissent prendre leurs collegues pour des charlots. Les "reseaux" de banque n'en sont pas vraiment, chaque agence du reseau reste independante vis a vis des autres. Rien ne vous empeche d'aller trouver des gens tres competents dans une Caisse d'Epargne a 10 km de celle de Gisors....J'ai pour ma part fait financer mes dernieres acquisitions par ce meme reseau a des taux defiant toute concurrence donc il n'est pas forcément necessaire de changer de reseau pour trouver des gens plus competents..

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicolas22
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  13:41:47  Voir le profil
alors, je vais vous repondre à tous les deux en même temps. Non, il n'y a pas à ce jour de meilleur proposition, j'ai déja refait le tour de ceux qui étaient vraiement interessants en juillet...pour ce qui est des gens compétents, c'est bien dans d'autres agences CE que je les ais trouvés (sur LYON centre) mais aucun en veut "mettre des batons dans les roues" des ses collègues...en gros, il parlent beuacoup pour se casser entre eux mais ne font pas grand chose. Nous pouvons délocaliser nos comptes ailleurs, certe, mais personne n'accepte de retravailer l'offre...ce n'est pas un PAS (je sais mêm pas ce que c'est...et sur le papier CE de la demande de prêt, figurait la mention: "chomage non assuré", il nous a fait cocher la case assurance chomage sur le papier destiné aux assurances, je lui ais demandé pourquoi c'étais different, il m'a répondu: "nous ne pouvons pas faire figurer chomage inclus sur la demande sans que cette close ai été accepté par l'assurance, mais ca sera bon sur l'offre"...charlot va...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  14:09:20  Voir le profil
Le PAS inclut une protection contre le chômage, assez réduite (en général complétée par des assurances spécifiques), mais cela aurait pu être à l'origine du malentendu...

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicolas22
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  14:22:03  Voir le profil
si je comprend bien, etant donné votre dernière reponse, vous ne voyez pas trop d'issue?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

didie
Contributeur senior

71 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  14:34:30  Voir le profil  Voir la page de didie
Nicolas, les frais de garantie que tu donnes ne sont pas très élevés je trouve car nous, nous devrons payer 1374 euros + 400 euros de frais de dossier (là j'aurais peut-être dû négocier un peu plus mais bon...). Pour l'assurance chômage, comme on te l'a dit, tu peux toujours en souscrire une par la suite et ne pas en demander une lors du prêt permet souvent d'obtenir un taux plus intéressant (ouah je vais devenir experte moi Au fait, tu as eu quel taux si ce n'est pas indiscret?
Es-tu pressé au point de ne pas faire une demande de prêt dans un autre établissement? C'est vrai qu'ils n'ont pas l'air accordants dans ton agence et si tu prends le prêt chez eux, tu devras certainement laisser tes comptes là-bas ...
Je te souhaite d'arriver à tes fins; quelle prise de tête tout ça!
Nous on signe demain normalement et j'ai hâte que ce soit fait...
Bon courage!
Didie
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicolas22
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 12 sept. 2003 :  15:08:52  Voir le profil
un peu de données sur mon prêt: 26 000 euros sur 5 ans, taux à 3.05% frais de dossiers à 156 euros (on nous a annoncé dans l'autre caisse d'épargne que ces frais étaient gonflés...qu'ils auraient pu nous les faire à 130 euros;..), assurance à 6.07 euros/mois et garantie SACCEF à 455 euros a present (au lieu de 275 euros au tout départ)...voila, vous savez tout!! sinon, réponse points par points: je trouve cela DEGEULASSE de faire miroiter une assurance pas cher comprenant le chomage alors qu'elle en le comprend pas...ca fausse completement la comparaison et c'est MALHONNETE...ensuite, les taux sont trop remontés, je ne peut plus rien obtenir de mieux aujourd'hui...de plus, la date de signature est prévue au 2 octobre... j'éspère bien pouvoir virer mes comptes dans l'agence la plus proche de mon nouveaux logement et ne plus avoir a faire avec ces INCOMPETANTS.

En tous ca, heureux de voir que mon cas n'est pas un généralitée, vous avez bien de la chance!!! ;)


Nicolas


Signaler un abus Revenir en haut de la page

kriskof
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 13 sept. 2003 :  14:07:21  Voir le profil
nicolas, si tu en a encore la possibilité n'accepte pas l'offre de ta banque, envoie leur un LR avec AR en leur signifiant que tu ne souhaite pas faire ton pret dans leur banque.
une fois ce probleme reglé, va voir d'autres banques et surtout ne leur parle pas de ce pret qui n'existe plus.
Et meme si les taux sont un peu plus elevés ailleurs les différence sont faibles.
De touts façons les taux ne veulent rien dire, c'est le cout total du credit qu'il faut regarder avec des garanties et des assurances équivalentes bien entendu

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nicolas22
Contributeur débutant

21 réponses

Posté - 15 sept. 2003 :  09:23:11  Voir le profil
Il est sure que la question m'a traversé l'esprit tout le week-end mais je n'ai plus trop le choix...le taux sont bien trop remontés pour retenter quoique ce soit...n'oubliez pas que ma proposition date de juillet et que les taux étaient incoyablement bas comparé à aujourd'hui...sur le coût globale, à l'époque, seul la société générale arrivait à un taux globale équivalent car ils prenaien tle prêt sans garantie (la cause de tout les problèmes depuis le départ...)...vous ne pouvez pas imaginer comme je regrette de ne pas avoir fait également un demande de prêt chez eux...je ne l'ai sut que trop tard qu'il était possible de faire plusieurs demandes de prêt...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Mira
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 15 sept. 2003 :  16:21:00  Voir le profil
Nicolas22, j'ai contracté un prêt avec la caisse d'épargne il y a peu, sans trop de problème à part avec la délégation d'assurance (ils n'ont pas trop l'habitude, et c'était le mic mac).
Mon agence (située à Paris) a fait du très bon boulot. Il faut savoir que la caisse d'épargne a un service des prêt car les agences ne gèrent pas cela elle-même. Peut-être devriez vous voir avec eux directement.
Sinon, le plus simple serait peut-être de laisser tomber et d'aller voir un courier qui vous trouverai une banque et vous aiderait à gérer le dossier (ils sont rémunérés par la banque qui vous fait signer le prêt, donc ils ont intéreêt à ce que ça marche bien).


Didie, les délais dépendent généralement de la banque et surtout de l'agence. un bon conseiller et une équipe compétente peuvent diviser ce délai. Mais généralement, il n'y a pas trop d'inquiétude à avoir.

Bon courage à tous les 2

Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com