****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
je désirerais avoir des informations légales sur le point suivant:
Je loue un studio qui a entre autre "Equipements d'usage privatif" : 2 plaques électriques. Ces plaques sont encastrées dans la partie inox de l'évier.
Une de ces 2 plaques ne fonctionnant plus, j'ai appelé ma régie bailleuse laquelle a fait intervenir un électricien. Ce dernier a démonté le dessus de l'évier (au passage il a décollé une plaque attenante et fait sauté un joint au silicone), et a ainsi pu trouvé que l'usure a fait se sectionner un fils électrique juste avant le raccordement à la plaque provoquant ladite panne. Bref, aujourd'hui la régie me fait payer le déplacement de l'électricien sous prétexte "dépense faisant partie de l'entretien locatif". Bien sur, avant de d'appeler l'électricien, aucune information quand à la destination de l'imputation du paiement de ce déplacement ne m'a été communiqué!
J'avoue que les termes du bail sont suffisamment flou pour qu'il me soit possible d'interpréter différemment les articles. Comme je trouve que ce dépannage concerne l'électricité et que les moyens d'accès à cette panne ne sont pas facile, je ne pense pas que ces réparations se doivent d'être à ma charge!
D'avance merci pour l'obtention d'un éclairage juridique quant à mes obligations et droits quand à ce sujet.
Vous avez de la chance, ce ne sont pas les plaques qui étaient en cause (encore que, l'électricien ayant été envoyé par l'agence, qui a fourni l'équipement, l'imputation n'eût pas été évidente) mais un fil électrique, donc le réseau électrique de la maison dont l'entretien incombe au bailleur (à l'exception du remplacement isolé de prises et/ou de douilles, etc). L'agence a donc simplement mandaté un électricien pour effectuer des travaux à la charge du bailleur, le paiement n'est évidemment pas à votre charge. Qu'en pensent les autres?