ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 La location
 appartement fantome?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

castor2
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 sept. 2003 :  15:29:58  Voir le profil
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec une agence immobilière.
Je suis en région parisienne et j'ai l'intention de louer un appartement en province.
J'ai trouvé cet appartement par le biais d'un proche qui a fait les recherches sur place pour moi.
Déjà, l'appartement été loué avec une place de parking mais qui en réalité n'existe pas (l'agent immobilier d'un geste fort généreux me loue à la place un petit gagage fermé...)
J'ai donc envoyé vers la fin aôut en recommandé/AR un chèque d'arrhes avec une lettre de réservation de l'appart), CHèque qui a été encaissé.
L'agent devait m'envoyer en retour le bail à signer en R/AR.
Et c'est là que ça va plus.
Nous sommes le 2 septembre et je n'ai rien reçu. Ils me disent l'avoir envoyé jeudi, puis vendredi puis samedi dernier...
Plus je téléphone, plus j'ai l'impression de me faire rouler dans la farine "il faut que je relativise" parait il "on y est toujours arrivé"
Certes, mais j'ai loué un appart à partir du 1er septembre et je n'ai toujours pas les clés. Il faut tout de même régler quelques détails avant d'emmenager et les déménageurs arriveront la semaine prochaine.

Que faire s'ils ne m'envoient toujours pas le bail afin que je rentre dans les lieux? Je ne peux pas annuler la location ! Et les menaces d'un simple quidam ne vont pas les impressionner..

Au secours!!


Signaler un abus

patris
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 02 sept. 2003 :  17:52:55  Voir le profil
Bonjour,

Je vous conseille vivement de leurs envoyer un ou plusieur courrier A+AR afin détablir et de justifier la situation.
En attendant leur réponse et avant de les poursuivres, je vous recommande le site société.com afin de vérifier leur identité (gérant; société en liquidation ou redressemnt ?...)
De toute façon vous avez une trace banquaire avec le chéque encaissé qui vous permettra de les retrouver tôt ou tard.
En attendant bon courage !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

castor2
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 sept. 2003 :  18:03:23  Voir le profil
Merci Patris
Je vois que vos problèmes ont commencé de façon assez similaire...
Moi, je ne veux pas attaquer à tous prix, je veux juste avoir au moins mes clés à temps pour les déménageurs.
Mais je prends note de vos conseils et je file sur ce site voir si j'ai pas affaire à une agence véreuse. Cela dit, ils sont tout de m^me affiliés à la FNAIM...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

patris
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 02 sept. 2003 :  18:13:58  Voir le profil
Je crois que personne n'ai vraiment procédurier, on a autre chose à faire dans la vie.
Mais lorsque vous subissez une injustice voir une escroquerie, alors vous rendez coup pour coup.
J'espère pour vous un dénouement rapide, mais cette situation vous aura tout de même causée un préjudice.
IL y a peut être aussi un site FNAIM avec la liste des agences inscrites.
A bientôt

Signaler un abus Revenir en haut de la page

patris
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 02 sept. 2003 :  18:26:31  Voir le profil
Il est fort possible que l'agence ai des difficultés pour récupérer les clefs ou faire sortir le locataire mais SANS BAIL précisant la dâte d'entrée vous aurez des difficultés pour exiger quoi que ce soit.
Ils auront la part belle en disant que c'est un malentendu ou qu'il y a eu une confusion !
Il vous rembourseront ou vous proposeront un autre appartement.
Bon courage


Signaler un abus Revenir en haut de la page

castor2
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 02 sept. 2003 :  18:41:18  Voir le profil
Non non, c'est pas ça.
L'appartement est vide. Un proche a prospecté pour moi et a visité l'appartement. Il est vide et en bon état.
J'ai juste l'impression qu'ils se consacrent surtout à trouver de nouveaux locaux à louer et surtout de bons pigeons pour les habiter. Ils encaissent vite les arrhes et ensuite.. Faut pas s'affoler. Le reste ne suit pas quoi. Si j'avais été sur place, je pense qu'il n'y aurait pas eu de problème, mais il faut mettre le courrier sous enveloppe et aller à la Poste C'est trop dur!!
C'est clair qu'ils me baladent maintenant que j'ai payé, ils me tiennent, il n'y a pas trop de risque que je laisse tout tomber alors ils ont tout leur temps, EUX. Je ne vais quand m^me pas me taper 1500 km A/R pour signer une malheureuse feuille!
D'ailleurs après tout, est ce que je pourrais pas faire récupérer les clés et ne signer mon bail qu'une fois arrivé là bas avec les déménageurs?

Non, ils ne sont tout simplement pas sérieux. Ils ne gèrent pas correctement leurs dossiers. Pour une agence estampillée FNAIM, ça fait bien...
A croire qu'il n'existe plus que des arnaqueurs...


Signaler un abus Revenir en haut de la page

patris
Contributeur vétéran

107 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  11:50:45  Voir le profil
SI vous récupérer les clés sans bail et si vous aménagez , je vous conseillerai de faire réaliser un état des lieux par une société compétante afin d'éviter tout litige sur la restitution de la caution lors du départ.
Mais il est peu probable qu'il vous remmette les clés comme ça.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

castor2
Nouveau Membre

4 réponses

Posté - 03 sept. 2003 :  12:25:25  Voir le profil
Ca y est! J'ai reçu mon contrat!!
Evidemment, il a été posté hier.
Je ne comprend pas pourquoi mes interlocuteurs ont pu me reconter des craques comme ça et m^me mettre en cause La Poste alors qu'ils devaient tout de même se douter qu'il y aurait le fameux "cachet de La Poste" sur le courrier.
Non, de vrais guignols...
Pourquoi agir comme ça et ne pas dire aux gens la vérité. Certes ça m'aurait quand m^me agacé, mais là ils m'ont carrément rendu enragé.
Décidemment, il ne reste pas beaucoup de gens sérieux...

Bon courage à tous ceux qui sont encore empétrés dans les problèmes



Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com