ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 toujours un flou sur les charges récupérables
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

clo
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 10 sept. 2003 :  15:37:08  Voir le profil
après votre conseil, j'ai réclamé les justificatifs de ce qui cooncerne la régul 2001 et 2002 (soit 465 euros)
dans un 1er temps j'ai eu le détail des comptes, puis j'ai demandé encore plus de justificatifs : j'ai obtenu les écritures comptables du syndic de copro (je suis locataire) celles ci sont toujours floues sur ce fameux contrat d'entretien de nettoyage qui apparait seulement par les versement mensuels de 635 E pour l'entreprise sans détail
Que dois je faire?
car il y a vraisemblablement une volonté de ne pas répondre à ma demande ou de feindre la réponse
j'ai pourtant dit à mon bailleur que justificatif = facture et il n'a obtenu que ça

j'ai pris rendez vous à la CNL mais que dois faire?

Signaler un abus

clo
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 sept. 2003 :  10:35:14  Voir le profil
je viens de découvrir que la personne embauché pour le ménage de l'immeuble touche un salaire net de 170 E alors que sur les écritures comptables la part répérable dans sa totalité est de 635 E par mois dont on nous réclame 44/1012
si je compte bien 170E ne peuvent pas couter aussi cher

De plus le reliquat de charge et salaire pour l'employé de nettoyage Mme X que nous n'avons jamais vu (et pour cause c'était avant notre arrivée)apparait sur les comptes de 2001 et 2002 donc on nous réclame le 44/1012 de ce reliquat: question sommes nous tenu de payer ce reliquat? qui dépend vraisemblablement de 2000
nous sommes rentrés en mars 2001 dans l'appart
ça se complique....
merci de vos conseils

Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 11 sept. 2003 :  11:04:47  Voir le profil
- le nouvel employé de ménage : savez-vous s'il est logé ou s'il bénéficie de prestations en nature, ou s'il est en réalité salarié d'une entreprise prestataire de services, contractée par le syndic?
- le reliquat de l'ancienne employée : honnêtement, je ne sais pas trop et à votre place je paierais, car il est peu probable que l'ancien locataire paie lui aussi ce reliquat;
- le contrat d'entretien de nettoyage : vous pouvez écrire à votre bailleur que, faute de justificatif (étant bien précisé que le relevé du syndic n'est pas un justificatif, surtout lorsqu'il y a de fortes présomption que les prestations dont il réclame le montant n'aient pas été effectuées), vous ne sauriez payer.

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

clo
Nouveau Membre

6 réponses

Posté - 11 sept. 2003 :  16:31:02  Voir le profil
merci pour vos conseils
la CNL m'a enclin à envoyer une lettre recommandée à mon bailleur en demandant les pièces comptables des postes pour lesquels j'ai un doute car c'est mon droit et que je peux même les exiger
j'ai cherché un modèle de lettre sur votre site , je ne trouve pas
merci


Signaler un abus Revenir en haut de la page

TR
Pilier de forums

2318 réponses

Posté - 11 sept. 2003 :  19:30:13  Voir le profil
On va s'y essayer...

«Suite à votre demande de régularisation de charges pour l'année tant [ou : les années tant et tant], il apparaît pour le moins deux anomalies.
D'une part, le salaire brut, charges patronales comprises, de l'employé de ménage, apparaît à 635 euros. Il se peut que cela corresponde à un salaire de base très élevé, mais il se peut aussi qu'il y ait une erreur. Avant tout paiement de ce poste, je vous demande donc la décomposition de cette masse salariale (salaire net, charges sociales, le cas échéant avantages en nature etc), et me réserve bien entendu la possibilité, en cas d'anomalie, de vous demander des justificatifs plus détaillés.
D'autre part, il apparaît en plus de la rubrique précédente, une autre rubrique au titre d'un contrat d'entretien avec une entreprise, pour un montant me concernant de 331 euros, alors qu'aucun habitant de la résidence n'a remarqué quelque prestation que ce soit pouvant avoir donné lieu à cette facturation. Je vous ai déjà demandé à plusieurs reprises d'avoir accès au contrat de cette entreprise, et surtout à la facture, ou aux factures, sur laquelle (lesquelles) se base le décompte du syndic. Jusqu'à ce jour, vous ne m'avez pas permis de la (les) consulter. Vous comprendrez donc que je ne peux payer ce poste dans l'état actuel des choses.»

Thoveyrat
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 27 sept. 2003 :  22:19:08  Voir le profil
concernant le paiement d'un reliquat antérieur à votre entrée dans les lieux, vous n'avez pas à le payer.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com