****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Depuis 6 ans dans un appartement laissé à l'abandon pas ses propriétaires, je lutte pour recevoir normalement la télé....une antenne interne n'est pas suffisnate... A qui la charge de rétablir une réception digne du 21 ème siècle, au Syndic, aux propriétaires, ou à moi ? Merci de votre aide et de vos infos !
Si je comprends bien, vous n'avez pas l'intention de quitter rapidement ce logement? Dans ce cas, pour revenir au problème d'humidité évoqué plus haut, dans la mesure où vous n'en êtes pas responsable, vous pouvez exiger du propriétaire sa remise en état si nécessaire. En revanche, pour les branchements TV, de deux choses l'une : soit la prise TV est mentionnée sur le bail, et elle doit fonctionner, au besoin en améliorant l'installation. Soit elle ne l'est pas, et je ne vois pas ce que vous pourriez faire : il ne me semble pas que ce soit l'un des équipements minimaux exigés pour un logement décent.
en ce qui concerne la prise télé, j'ai également un probleme... sur mon etat des lieux d'entrée il y a ecrit "prise tele à verifier" et quand nous avons branché la télé, tout marchait très bien.. 2 mois après notre installation, plus de télé... on se renseigne dans l'immeuble et on apprend qu'il n'y a pas d'antenne collective mais que l'ancienne locataire n'avait pas résilié son abonnement au cable... nous avons donc pris un abonnement au cable sinon pas de télé... A l'epoque, nous ne savions pas qu'on aurait pu le signaler au proprio.. je suis presque à l'etat des lieux de sortie, puis je faire valoir qu'on nous a trompé sur la télé ??
J'ai habité un logement en cours de câblage, et nous avions alerté les propriétaires sur ce problème (même s'il ne nous concernait pas, puisque nous n'avions pas de TV). Les propriétaires nous ont rassurés, nous disant que le câble garantissait au minimum la réception gratuite des chaînes gratuites... Je ne sais pas si c'est le cas partout.
oui biensur nous avons les 6 chaines "gratuites "(enfin 5 car pas canal +) mais il nous faut payer pour cela !! On ne nous a jamais dit qu'il n'y avait pas d'antenne : quand il y a une prise télé, pour moi cela suppose une antenne ..
C'est que les employés du câble suppriment les antennes! C'est pour cela que nous avions alerté nos propriétaires à Pau :nous craignions que leurs futurs locataires n'aient plus la TV "gratuite" (enfin, il faut tout de même payer la redevance...) Ils nous avaient répondu que les câbleurs garantissaient la réception gratuite (par le câble, bien entendu) et sans obligation d'abonnement, des six chaînes gratuites. Était-ce une négociation faite par la copropriété, ou est-ce obligatoire? Je ne le sais pas. Dans le premier cas, c'est inique mais vous ne pouvez rien faire, dans le second on vous a escroqué (plus précisément, il s'agit d'un dol : on vous a fait acheter quelque chose que vous n'auriez pas acheté si vous aviez su, en l'occurrence que vous pouviez recevoir les six chaînes gratuites sans abonnement) mais vous aurez du mal à le prouver : la société de télévision câblée prétendra probablement que vous avez choisi de vous abonner au câble en toute connaissance de cause, pour avoir accès à plus de programmes...