****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
L'immeuble dans lequel je suis locataire d'un appartement comprend un parking sous-terrain. Récemment, les 5 sous-sols de ce parking ont été entièrement refaits en peinture, marquage et électricité. Tout l'éclairage a été refait et le nombre de néons a été doublé ( ce qui est largement excessif puisqu'il y en a maintenant 1 tous les 60 cm et qu'ils restent allumés jour et nuit ). 1/ quelle partie des travaux va être répercutée sur les charges locatives ? 2/ la facture d'électricité du parking contenue dans les charges locatives va certainement être nettement supérieure aux années précédentes : puis-je dès maintenant faire quelque chose pour signaler mon désaccord ? Merci
Les travaux engagés semblent être à la charge des propriétaires.
Pour ce qui est des néons, ils doivent correspondre à des normes nouvellement en vigueur. Pour cette raison il sera difficile de contester l'éclairage. Une possibilité une minuterie, car il n'est pas nécessaire d'éclairer des sous-sols en permanence en désaccord avec les mesures pour l'économie des énergies fossiles.
Merci. Comment puis-je connaître les normes que vous mentionnez ? D'après ce que je comprends, il n'y a rien à faire pour contester cette consommation abusive ?
C'est à votre bailleur de contester, s'il le souhaite. En tant que locataire, vous ne pouvez que vous retourner contre votre bailleur, et l'informer, le moment venu, de l'augmentation excessive des charges.
Pourriez vous indiquer, avec référence à un texte donné, quelles seraient ces "normes nouvellement en vigueur" dont vous avez fait état ? Et indiquer ce qui, le cas échéant, les aurait rendu d’application obligatoire pour un parking existant d’u immeuble, ce qui est le cas du présent sujet. Je ne vois pas en effet ce dont il s'agit.
Gepi,
Les dispositifs d'éclairage modulé dans un parking (tels que plein éclairage lors d'une pénétration véhicule ou piéton et éclairage réduit dans les intervalles) s'amortissent rapidement : j'ai un exemple récent pour un garage de 350 places sur deux niveaux d'une récupération des coûts sur 2,75 années. La dépense d'équipement correspondante est à la charge du propriétaire (ou des copropriétaires si l'immeuble est sous régime de copropriété).
Les installations électriques doivent être conformes aux règles en vigueur qui sont NFC 14-100 et NFC 15-100. Depuis tout récemment la norme NFC 15-100 a été modifiée.
Ces normes doivent protéger des arcs électriques, possibles avec des installations basses et hautes tension.
A ce sujet il est fait mention dernièrement de ce cas pour AZF Toulouse, il y a eu une émission hier soir sur France télévision 3.