Auteur |
Sujet |
|
|
grigori
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 19 sept. 2003 : 16:27:20
|
Bonjour
J'ai loué avec deux autres co-locataires inscrits sur la bail. J'ai versé en mon nom personnel un dépôt de garantie de 1524 Euros. J'ai quitté l'appartement avec l'un des co-locataires suites à une mauvaise entente avec le premier mais nous sommes partis sans faire de préavis. A ce jour le propriétaire considère que nous n'avons pas respectés le préavis, ce qui est vrai et refuse la restitution de la caution qu'il garde depuis 6 mois. A votre avis que puis-je faire ?
|
Signaler un abus
|
|
colino
Pilier de forums
339 réponses |
Posté - 19 sept. 2003 : 16:58:29
|
Avez vous fait un état des lieux de sortie??? Avez vous restitué les clefs?
|
Signaler un abus |
|
grigori
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 19 sept. 2003 : 19:34:57
|
Non dans la précipitaion nous n'avons pas fait d'état des lieux mais apparement ce n'est pas pour cette raison que le propriétaire refuse de rendre la caution, c'est juste pour n'avoir pas fait de préavis. Les clés sont restées avec le troisième co-locataire. Le propriaitaire est simplement vexé que nous soyons partissans préavis. Il considère que la caution vaut pour les trois co-locataires et qu'il en reste toujours un sur place. Que Faire ?
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
|
grigori
Nouveau Membre
4 réponses |
Posté - 20 sept. 2003 : 10:54:59
|
Excusez moi, j'ai cliqué 2 fois par erreur et je ne sais pas comment faire pour éffacer l'un des deux sujet .
Pour vous répondre, il n'y a pas de clause undiquant la solidarité et surtout le chèque de caution ne figure pas sur le bail.
Merci
|
Signaler un abus |
|
Prados
Pilier de forums
3625 réponses |
Posté - 21 sept. 2003 : 00:15:10
|
Ben, je ne sais pas si c'est le prorprietaire qui doit vous rembourser votre caution, etant donne au'il reste un des locataires dans le logement.
Le bailleur est en droit d'avoir un depot correspondant a 2 mois de loyer. Ce serait donc, d'apres moi, a u locataire restant de vous rembourser votre quote-part du depot de garantie.
Si vous etiez co-solidaire, vous n'auriez eu droit a rien, etant donne que cvous seriez solidaire du paiement des loyers pendant toute la duree du bail.
N'etant pas co-solidaire, vous etes en droit de recuperr votre quote-part du depot de garantie, mais pas aupres du proprietaire.
C'est le locataire restant qui doit assumer seul la location du bien, donc a lui d'assumer la totalite du depot de garantie.
Prados |
Signaler un abus |
|
joseph toison
Pilier de forums
4897 réponses |
|
|
Sujet |
|
|