****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'occupe mon appartement depuis avril 2002 et le quitte dans quelques jours. Je viens de recevoir un courrier de l'agence de location me demandant de payer un surplus de charges pour l'année 2002 et 2003 : Mes charges étaient de 30.5 euros par mois alors que le montant s'est élevé soit disant à 54 euros par mois, et ce pour l'année 2002 /2003... + taxe des ordures ménagères.
De plus, ils décomptent 10 mois de charges pour l'année 2002 alors que je n'ai occupé cet appartement que depuis le mois d'avril.
Justificatifs : un document photocopié destiné a la propriétaire, intitulé "décompte de charges période 1.1.2002 au 31.12.2002 et appel de fond période du 01.01.2003 au 31.12.2003".
j'ai beau regarder ce document je ne vois pas ce qui pourrait me prouver la légitimité de cette demande.
Citation : De plus, ils décomptent 10 mois de charges pour l'année 2002 alors que je n'ai occupé cet appartement que depuis le mois d'avril.
Justificatifs : un document photocopié destiné a la propriétaire, intitulé "décompte de charges période 1.1.2002 au 31.12.2002 et appel de fond période du 01.01.2003 au 31.12.2003".
j'ai beau regarder ce document je ne vois pas ce qui pourrait me prouver la légitimité de cette demande.
Please help !
1° Le bailleur est en droit de vous réclamer le surplus des charges qu'il a dû payer en votre place en 2002 et 2003 sur présentation de justificatifs. Il peut même revenir en arrière jusqu'à 5 ans.
2° Si vous doutez de la réalité de ce qu'il vous demande, l'article 23 de la loi du 6 juillet 1989 l'oblige à mettre à votre disposition les justificatifs (pendant un mois après l'envoi du décompte).
3° Les décomptes établis par le Syndic, doivent être ventiler par le bailleur pour les présenter au locataire et ne constituent nullement une preuve irréfitable des charges réellement récupérables sur le locataire.
4° Si votre occupation des lieux est de 10 mois, vous êtes redevable uniquement des loyers et charges relatifs à ces 10 mois, et pas un jour de plus!
5° Enfin, il va falloir envoyer un courrier recommandé au bailleur lui demandant de vous justifier le décompte des charges et de vous fournir les factures/contrats. Rappeler également que votre période d'occupation est de 10 mois et non 12, ainsi que tout le reste!
Conseil : ne payer rien avant qu'il ne vous procure tous les justificatifs...