****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, nous avons aménagé il y a un an dans une maison dans un residence loi besson. Dans chaques pieces de la maison les murs et les plafonds ont étés peint avec de la peinture projetée blanche. Cette peinture est grainée, a la texture du platre et n'est pas lessivable, aussi à peine as t'on le malheur de faire tomber ou de projeter quelque chose sur un mur et nous voila avec une teche non lavable. Or ce revetement est aussi dans la salle de bain et dans la cuisine, les murs ont bien sur plus tendance à se salir dans ces pieces et ces là que le bas blesse... Plusieurs de nos anciens voisins qui ont quité la residence cet ete se sont vu imputé la remise en peinture de la cuisine de leur caution. Ma question est donc la suivante, dans le cadre d'une residence neuve, le constructeur-syndic n'etait il pas tenu de mettre des revetements muraux lessivables dans les cuisines et salles de bains ? C'est le premier logement que nous louons ou les murs n'y sont pas lessivables.
merci de votre reponse. Sur l'EDL, la peinture est designée comme blanche. Le probleme, c'est qu'a mon avis, le syndic à deliberement mis une peinture non lessivable afin de pouvoir justifier à chaque EDL de sortie la remise en peinture des pieces au frais du locataire sortant... je rappelle que trois ancien voisins ont eut la peinture de la cuisine deduite de leur caution en partant, apres un an de location dans un logement neuf... et a mon avis il y en aura d'autre...
Si les materiaux utilisé ne sont pas adaptés à l'usage n'y a t'il pas malfaçon ?
Ce que nous souhaitons c'est que le syndic ne "profite" pas trop de nous..
Il n'y a pas malfaçon si les materiaux utilisé ne sont pas adaptés à l'usage. Chacun est libre de mettre ce qu'il veut, à condition de respecter les normes en vigueur. Chacun est libre de louer également.
Vous avez plusieurs solutions pour éviter de vous faire facturer un coup de peinture à votre sortie. Parmi elles, vous pouvez soit peindre dés maintenant avec une peinture lessivable, soit peindre juste avant la sortie.
Le syndic ne pourra rien retenir car l'EDL d'entrée ne spécifiant pas la nature ni couleur de la peinture, il ne pourra aucunement prouver que cet élément a changé. Il vous suffira donc de rendre les murs propres.
Enfin, une autre solution serait de peindre avec le même type de peinture juste avant votre départ.
Il y a aussi l'utilisation du karcher, à faible pression, à condition d'être à plusieurs, les autres armés de serpillères et de seaux, pour éponger au plus vite et ne pas provoquer de dégât des eaux.
Cela dit, si les projection sont seulement des projections d'huile autour de la cuisinière, par exemple, il s'agit d'un usage normal et on ne peut rien vous imputer à ce titre.