****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous venons d'acheter un appartement au dernier étage d'un immeuble. Dans une chambre, il y a une fissure au plafond, visiblement assez ancienne. Qui doit la réparer ? Quelles sont les démarches à suivre ? Qui prévenir (assurance, syndic...)? Si nous la réparons nous même, quels sont les risques ? Et enfin, qui va payer ?
Si je comprends bien, au-dessus de votre appartement, il y a une toiture-terrasse? Il me semble qu'il faudrait avant toute chose faire examiner la fissure par un professionnel pour savoir si elle ne concerne que le plâtre (dans ce cas vous pourrez la faire réparer sans problème) ou si elle signale un problème de la terrasse elle-même, qui pourrait déboucher sur un défaut d'étanchéité. Dans ce cas, la toiture étant une partie commune, vous devez le signaler au syndic, qui mettra le diagnostic (à moins qu'il ne puisse le faire établir directement) et la réparation à l'ordre du jour de la prochaine assemblée générale, à moins que les travaux ne soient suffisamment urgents pour l'en dispenser. En pratique, j'ai peu d'expérience en la matière, mais je crois que les copropriétaires rechignent souvent à mettre la main à la poche pour des travaux qui ne les concernent pas au premier chef, et qu'il faut parfois attendre que l'avant-dernier étage soit atteint... au point que l'on se demande pourquoi les appartements situés au dernier étage ne souffrent pas d'une décote importante, au même titre que ceux du rez de chaussée, puisqu'ils ont bien souvent des fuites au cours de leur existence... Par ailleurs, si la fissure était apparente, je ne pense pas que vous puissiez vous retourner contre le vendeur ou contre l'agence. Bon courage!