ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Coproprietaires
 Les travaux
 Pas de syndic
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Saxo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 26 févr. 2002 :  18:07:43  Voir le profil
J'habite au dernier étage d'une petite copropriété composée de 3 appartements dans une grande maison bourgeoise.
Pour diverses raisons, nous n'avons jamais eu de syndic et avons toujours résolu nos problèmes
En 1999 nous avons subi une dégat des eaux suite à des problèmes de toiture aujourd'hui réparés.
Le montant des réparations à fait l'objet d'une indemnisation par nos assurances respectives et aujourd'hui un des copropriétaires refuse d'effectuer les travaux prévus dans les parties communes (hall d'escalier)sous prétexte qu'il y a d'autres travaux à faire dans la copropriété(...n'étant pas touché directement il habite l'étage en dessous,je pense qu'il n'en voit pas la nécéssité).
L'autre copropriétaire assumant lui ses responsabilités,quels sont nos moyens d'action ???
Merci de me répondre si vous avez des informations

CM
Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 26 févr. 2002 :  21:39:32  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En fait, le réglement de copropriété est obligatoire, même dans une petite copropriété.
S'il n'y en a pas, il suffit qu'en assemblée la majorité des copropriétaires, représentant au moins les deux tiers des tantièmes, en rédigent un pour qu'il soit opposable au reste des copropriétaires. Problème : comment définir les tantièmes? Normalement ils sont proportionnels à la valeur de chaque bien, mais comment la déterminer? Faut-il le faire faire par un tribunal?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Saxo
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 28 févr. 2002 :  15:02:26  Voir le profil
En fait je ne me suis pas bien fait comprendre. Le règlement de copropriété existe mais il doit être appliqué par un syndic ? Pour diverses raisons nous n'avons jamais eu de syndic et avons toujours règler les problèmes rncontrés en se mettant autour d'un table et en faisant fonctionner la majorité. Dans mon cas présent si le copropiétaire indélicat refuse toujours de payer malgré l'avis de la majorité des copropriétaires, quels sont les solutions ???
Merci de vous intérésser à mes petits soucis.


CM
Signaler un abus Revenir en haut de la page

universimmo
Administrateur

3522 réponses

Posté - 02 mars 2002 :  11:02:52  Voir le profil  Voir la page de universimmo
Cela a échappé à notre sagacité, mais ce sujet fait double emploi avec celui posté dans la rubrique "appel à expériences similaires" : nous vous proposons d'y poursuivre s'il y a lieu la discussion...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

nelly
Contributeur actif

45 réponses

Posté - 08 mars 2002 :  11:02:22  Voir le profil
Je suis dans le meme cas que vous en ce qui concerne la petite copropriete.Tout allait tres bien jusqu'au changement d'un coproprietaire.Apres une annee ou nous cedions tout a ce nouveau proprietaire, pour preserver nos droits nous avons ete obliges de prendre un syndic.Depuis ce proprietaire met le syndicat en proces(pour 2 sujets non mentionnes clairement sur l'ebauche de reglement de copropriete que nous avions).
Donc un reglement de copropriete en bonne et du forme est tres important et je vous le conseil vivement c'est votre seule reference devant la loi.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com