ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Divers Bailleurs
 utilitaire excel permettant de calculer la treso
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 26 sept. 2003 :  14:27:58  Voir le profil
bonjour,

j'ai rapidement mis en ligne sur http://membres.lycos.fr/intothebrain/
un utilitaire excel (clic droit sur evolution tresorerie v1.2.xls enregistrer sous ...).
Il permet de définir un scénario d'investissement et d'obtenir l'evolution de la tresorerie en fonction (pour l'instant il y a le mien) la tresorerie est calculée du 01/01/2004 au 01/01/2029
la feuil1 contient le graphique
la feuil2 contient les données a entrer (il y a une aide pour chacun des champs a remplir)
la feuil3 contient toutes les données une fois calculées
la feuil4 le loyer réévalué de 1% chaque année
faite une remise a zero avant de definir un nouveau scenario

merci de me remonter vos remarques (constructives) et les éventuelles améliorations a apporter

cordialement,

braindead
Signaler un abus

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 26 sept. 2003 :  14:38:02  Voir le profil
je viens de me rendre compte que c'est pour des investissement financés a 100 voire 110%.
Je vais rajouter une donnée "apport personnel"

brain

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 26 sept. 2003 :  22:40:20  Voir le profil
Braindead,

Je viens d'essayer la feuille excel en changeant quelques paramètres et j'ai un message d'erreur "Run-time Error '1004' dés lors que je tente de modifier la date de début du prêt.

D'autre part, il serait souhaitable de tenir compte des impôts sur les revenus fonciers.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 02 oct. 2003 :  08:56:28  Voir le profil
bonjour,

ok excusez moi pour le retard. Mais je me suis abonné au sujet et je n'etais pas prevenu quand vous avez répondu.
Je vais corriger cela au plus vite ....

Concernant votre demande sur les revenus fonciers : je peux ajouter les 2,5% de CRL si l'immeuble a plus de 15 ans et les 10% de CSG/RDS.
Apres je pense que c'est a chacun de voir en fonction de sa tranche d'imposition.

J'etais aussi en train de travailler sur une version qui donnerait le rendement locatif brut et net du parc immobilier. Mais je m'apercois qu'une simple feuille excel commence a trouver ses limites.
Je vais peut etre mettre cela sous forme de page web avec possibilité de se logger et de sauvegarder ses parametres.

J'espere avoir une 1ere ébauche de site pour fin décembre.

En attendant je vais mettre a disposition la nouvelle version excel

Toute autre proposition est la bienvenue.

En fait je me suis apercu que des logiciels de gestion de parc immobilier pour particuliers n'etaient pas légion et ne correspondaient pas a mes attentes.

S'il y a d'autres informaticiens qui souhaitent se joindre au projet.
Je pense développer la page web en php/mysql.


brain

Signaler un abus Revenir en haut de la page

braindead
Contributeur vétéran

112 réponses

Posté - 02 oct. 2003 :  13:06:10  Voir le profil
Prados,

pouvez vous m'envoyer par mail votre feuille excel telle qu'elle est afin que je vois d'ou provient l'erreur.

Cordialement,

brain

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 02 oct. 2003 :  13:08:39  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
Brain , apparement ils ont la mm erreur que moi !

Essayer de mettre une date ulterieure a fevrier 2002 pour la date de pret pour voir si ca fonctionne ..

ca t'evitera de repondre a tout le monde Brain ;o)

Chez moi ca fonctionne thx

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 02 oct. 2003 :  15:28:34  Voir le profil
Effectivement, J'ai mis une date au 1/09/2001.

je vais vous renvoyer ma feuille excel sur votre mail perso.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

barbouille84
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 08 oct. 2003 :  17:08:30  Voir le profil  Voir la page de barbouille84
Bonjour,

J'ai trouvé un petit programme php/mysl pour la gestion de mes logements incluant le calcul de la consomation d'électricité.

Vous trouverez ce programme en téléchargement à cette adresse :
http://lesorcier.free.fr/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=5

J'espère que les méthodes incluses dans ce script vous aideront.

A bientot.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 08 oct. 2003 :  17:17:00  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
tu utilises easyphp pour lire ce script ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

barbouille84
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 09 oct. 2003 :  19:05:32  Voir le profil  Voir la page de barbouille84
Bonjour,

Oui, j'ai installé easyphp 1.6 pour utiliser ce script.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 09 oct. 2003 :  19:07:24  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
j'ai aussi installé easyphp mais j'ai un pb apparement avec le serveur apache ...

Ce script vaut il vraiment la peine de se casser la tete a faire fonctionner easyphp ?

Pourriez vous nous en decrire les fonctionnalités svp ?

Merci

Signaler un abus Revenir en haut de la page

barbouille84
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 09 oct. 2003 :  19:17:28  Voir le profil  Voir la page de barbouille84
Bonjour,

Contactez le webmaster du site :
http://lesorcier.free.fr

C'est lui qui a créé le programme.

En fait, c'est un formulaire qui enregistre les dates, montants des loyers, compteur EDF, charges, etc... dans une base de donnée.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

chonch72
Contributeur senior

63 réponses

Posté - 09 oct. 2003 :  19:23:35  Voir le profil  Envoyer à chonch72 un message ICQ
ok mais ce n'est donc pas une gestion locative reelle ?

peut on y mettre des locataires ? des frais de travaux etc ?

ou cela n'est bon que pour l'electricite ?

merci encore

Signaler un abus Revenir en haut de la page

barbouille84
Contributeur débutant

20 réponses

Posté - 09 oct. 2003 :  19:58:10  Voir le profil  Voir la page de barbouille84
Bonjour,

Je n'utilise ce programme que pour un seul loyer.
Il ne fait pas de calculs bien complexes.

Je complete le formulaire tous les mois et j'imprime les documents pour les remettre ensuite à mon locataire, mais il est possible de compléter la base de donnée, de cette manière, pour d'autres valeurs et d'autres évenements que l'écheance des loyers.

Il est aussi possible de multiplier les scripts et de recréer le même processus pour plusieurs logements.

Ensuite, vous pouvez manipuler les valeurs de la base de donnée depuis l'interface "phpmyadmin" intégrée à easyphp.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com