****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Une AG en juin 2002 elit 1 CS (5 membres). la présidente prend immédiatement le pouvoir, régente tout, insulte, etc...
En jenvier 2003, elle réussit à faire révoquer le syndic en place et à faire élir celui de son ancienne copro. Malheureusement (pour elle ?!) celui-ci est racheté par Foncia 2 jours avant l'AG. Etimant ne pas avoir été prévenu plusieurs semaines auparavant (!?) elle mène une guerre à ce syndic, décide de révoquer tous les contrats de maintenance (wmc, etc...), engage une nouvelle société de jardinage, ... Le syndic laisse faire.
2 des conseillers démissionnent en janvier 2003.
Le syndic prévenu ne fait rien, ne dit rien, n'alerte ni les copros ni le TGI. Pourtant il ne reste que 60% de conseillers en activité.
Une AG devait être tenue en juin 2003. A ce jour, Rien !.
Les charges de l'année 2003 , que nous payons, n'ont jamais été votées ! Nous avons réussi à obtenir, en mai dernier, un courrier où le syndic informe les copros de l'inexistence du CS. Peine perdue, personne n'a réagi.
Comme c'est la guerre désormait dans la copro, le syndic ne convoque pas d'assemblée, les membres démissionnés ne font rien pour faire tenir cette AG, et la plupart des copros s'en foutent.
Question : Il n'y a plus de CS, les charges n'ont pas été votées mais sont payées, des contrats ont été révoqués, des sociétés engagées par des personnes qui n'ont de conseillers syndicals que le nom. Comment faire pour obliger le syndic à tenir l'AG le + rapidement possible sans devoir faire la pêche aux signatures afin d'obtenir l'accord de 25% de copros qui de toute façon s'en f... ?
Foncia est un grand groupe auquel on peut reprocher beaucoup de choses mais qui, en général, évite de commetre des irrégularités trop flagrantes. Le fait que le syndic ait fait savoir qu'il n'y avait plus de CS est déjà une bone chose. L'inertie que vous constatez peut probablement être mis au compte du rachat récent du cabinet et de la désorganisation qui en résulte. Une partie du personnel est peut être en cours de renouvellement : licenciements et démissions ne sont ps rares à ces occaions. Les choses devraient se normaliser progressivement. Dans l'immédiat il est important que l'assemblée se réunisse sans tarder. Le plus simple serait que vous réunissiez quelques copropriétaires censés et actifs et que vous preniez contact avec le syndic, simplement par téléphone pour prendre rendez-vous, afin de faire le point sur la situation et préparer un ordre du jour. Il faudrait éviter dans un tout premier temps de placer les rapports avec votre syndic sur un terrain conflictuel même si vous cela devait vous paraître justifié. Il faut être efficace et pragmatique. Si ce contact est positif, la situation devrait pouvoir être redressée assez vite. Si le syndic reste sourd, il faut sans hésiter entreprendre d'en changer, tout d'abord consulter d'autres syndics et leur demander des propositions de contrats de mandat, puis exiger une convocation de l'assemblée avec, dans l'ordre du jour, la proposition de désignation d'un autre syndic. la convocation est de droit si elle demandée par des copropriétaires réunissant au moins un quart des voix.
L'action de la présidente est abusive et nuisible à la copropriété. Il faudrait rejeter sa candidature lors des votes de renouvellement des membres du CS.
Le plus important pour vous, c'est la clé du succès, est de parvenir à motiver suffisamment de copropriétaires : là se situe le coeur du problème.