ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 annulation vente conditionnelle
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

Eva33
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 01 oct. 2003 :  10:54:31  Voir le profil
Bonjour,
Mon mari et moi avons signé une vente conditionnelle pour une maison située dans une zone à termites. Sur l'acte, il était prévu qu'"un constat relatif à l'amiante serait établi et communiqué à l'acquéreur avant le 1er septembre faute de quoi la vente deviendrait caduque".Le 1er septembre est passé: tjrs rien.
De plus, un état parasitaire devait être effectué et communiqué si celui ci était positif: tjrs rien. mais je suis quasi certaine que celui-ci est positif car j'ai moi-même vu les dégats sur les portes et montants de portes.

Y'a t-il une différence entre attaque passée et présence? Il me semble qu'il est impossible de vraiment pouvoir affirmer que les bestioles sont parties où encore là?

De plus nous avons versé une caution que nous aimerions bien récupérer et il n'y que la clause suspensive relative à la présence ou non de termites qui peut nous sauver.
Je me dis que puisqu'ils (notaires+vendeur) ont déjà oublié de nous communiquer le constat sur l'amiante, ils ont peut-être eu la même négligence avec celui des termites.
Nous avons fait jouer ces 2 points et prévenu le notaire par lettre en Recommandé avec Accusé Réception.J'espère avoir une chance.
Signaler un abus

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 01 oct. 2003 :  17:46:26  Voir le profil
Bonjour,

Etes vous vendeur ou acheteur de cette maison?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Eva33
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 02 oct. 2003 :  08:14:06  Voir le profil
Bonjour,

En fait nous sommes acheteurs...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 02 oct. 2003 :  14:26:03  Voir le profil
Vous avez donc deux clauses suspensives clairement marquées dans l'acte: l'amiante et les termites. De plus, il est clairement mentionné que si elles ne sont pas communiquées avant le 1/9, la vente devient caduque.

Si c'est le cas, alors, vous êtes en mesure de casser la vente et de récupérer toute la caution que vous avez versé.
Le vendeur n'a pas respecté ses obligations, et est dans l'impossiblité de prouver le contraire.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Eva33
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 03 oct. 2003 :  10:20:20  Voir le profil
Bonjour,

Avons reçu nouvelles du notaire. C'était lui qui devait ns communiquer les documents et maintenant qu'effectivement la vente est annulée, il va devoir rendre des comptes au vendeur qui ne lui pardonnera pas d'avoir oublié les 2 docs...
Merci qd même pour la réponse je me sens rassurée. Maintenant que je me retrouve libérée de cet engagement je vais pouvoir demander ma mutation pour revenir sur la métropole. je suis donc très heureuse.

Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com