ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 reglementation comptage divisionnaire de courant
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page suivante
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 04 oct. 2003 :  20:47:21  Voir le profil
mon frère à eu à son insu la visite des agent d'EDF , ils sont allés chez les 6 locataires leur dire de ne pas payer leur loyer au propriétaire car ce dernier n'avait pas de compteur divisionnaires pas plus que de comptages individuels EDF, il compte un forfait équitable à chaques locataires et ces derniers ne se plaignent pas
questions:
que dit la réglementation en la matière est-ce illégal ou pas
pour ma part un des agent EDF m'avait dit que cela ne les regardaient pas , que nous ne revendions pas le courant
,
qu'en pense la liste et UI
merci d'avance
gdgd95

Signaler un abus

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 05 oct. 2003 :  15:34:01  Voir le profil  Voir la page de JPM
D'emblée, je ne peux citer la réglementation actuellement à ce sujet mais il est certain qu'un local constituant une fraction d'immeuble et faisant l'objet d'une location distincte doit être équipé d'un branchement d'électricité distinct et d'un comptage particulier.

Il peut y avoir un lien avec l'interdiction de revente du courant. La récupération sur un locataire d'une estimation de consommation peut porter, même sans mauvaise foi, sur un montant supérieur à la consommation effective. Dans ce cas il y a effectivement revente avec bénéfice.

Sur le plan technique, chaque location doit être au surplus dotée d'un dispositif de sécurité propre à ce local et d'un disjoncteur accessible à l'occupant.

Votre question va donner l'occasion de vérifier les texts précis actuellement en vigueur.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 05 oct. 2003 :  23:25:51  Voir le profil
Ce qui est marrant, c'est que ce que l'on ne peut faire avec l'electricite est tout a fait possible avec l'eau.

Que de bizarreries!

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 06 oct. 2003 :  12:58:54  Voir le profil
Il me semble en effet qu'il faille installer des compteurs chez chaque locataire. Cela facilitera d'ailleurs le calcul des charges au propriétaires. Mais je m'étonne de la façon d'agir des agents d'EdF : ils devraient s'adresser au propriétaire directement, après avoir demandé, si besoin est, son nom et son adresse aux locataires. Quant à l'avis qu'ils ne doivent pas payer leur loyer, c'est une incongruité qui porte préjudice et qui devrait faire l'objet d'un démenti écrit d'EdF aux locataires et d'excuses au propriétaire. C'est probablement l'effet d'une initiative irresponsable d'un petit chef qui mériterait d'être remis sévèrement à sa place.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bregpatek
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 06 oct. 2003 :  14:02:12  Voir le profil
Dans cette affaire, dans un premier temps , il faudrait savoir si EDF évoque un problème de conformité vis à vis de la norme C15 100, ce qui est peut être le cas, ou bien un problème de revente ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 06 oct. 2003 :  19:10:18  Voir le profil
merci à tous je vous tiens au " courant"
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

CCN
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 06 oct. 2003 :  22:02:49  Voir le profil
Je viens d'acheter un lot de 2 appartements dont le règlement des charges EDF se fait de cette facon : 43 % pour Studio et 57 % sur T1 Bis. 1 Seul compteur électrique.

Donc je ne suis pas au normes... combien coute une mise aux normes avec compteur EDF et GDF.... est ce quelq'un à l'expérience?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 07 oct. 2003 :  17:08:30  Voir le profil
c'est un forfait de l'ordre de 5900 frs pour EDF pour GDF je ne sais pas
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

CCN
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 08 oct. 2003 :  18:49:20  Voir le profil
Dans ce montant tout est compris ??? (cable, technicen...)
Je ne pense pas faire GDF car je n'ai qu'1 chaudière...
On risque quoi vis à vis de la loi?
Par contre cela me pose un problème, car mon 2ième appart prend son elec sur le premier. Le réseau électrique n'est à mon avis pas suffisant (2 kitchenettes...) mais cela tient. Pour combien de temps?

Autre problème : quand le compteur saute, comme il est dans un appart, les autres n'ont pas d'elec... c'est génant et chiant si le locataire n'est pas la pour une durée indéterminée..

Quelle est votre expérience dans ce domaine ?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 08 oct. 2003 :  19:29:53  Voir le profil
on peut toujours se brancher sous le disjoncteur et mettre un autre dans l'autre appartement calibré moins puissant mais si cela saute ils sauteront tous les 2
vous pouvez sous votre responsabilité vous brancher au dessus du disjoncteur mais cela implique de déplomber avec tout ce que cela comporte
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 08 oct. 2003 :  23:23:16  Voir le profil  Voir la page de JPM
C'est le problème de sécurité évoqué par CCN qui est primordial. Chaque fraction autonome doit disposer d'un disjoncteur spécifique.

Idem d'ailleurs lorsque le tableau des services généraux et les comptags d'un immeuble ne sont pas dans la loge mais dans les parties communes. La loge doit disposer d'une coupure intérieure.

Autre problème : la possibilité pour l'assureur de refuser la garantie en cas d'installation iirégulière. Je laisse de côté un sinistre grave avec mort ou blessé. Mais cela arrive.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

CCN
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 09 oct. 2003 :  09:41:52  Voir le profil
Pour ma part je pense faire quelques travaux.
Je vais tirer une ligne "gros calibre" de mon compteur (dans le T1 Bis) vers le studio. Je vais mettre une boite à fusible dans le studio et refaire l'élec de ce dernier. Au moins cela sera aux normes. (Je n'ai de prise de terre nulle part). Et aumoins si le jeune du studio fait sauter les plombs, il pourra réarmer lui meme, sauf si le compteur du T1 bis a sauté....

Quelle histoire..

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 09 oct. 2003 :  10:56:29  Voir le profil
Je ne suis pas à même de porter un avis technique sur la question. Ce que je ferais dans une telle situation, c'est de consulter un électricien en vue de procurer une installation indépendante à chaque appartement. De la sorte vous vous épargnerez bien des soucis d'ordre matériels, de relations avec vos locataires, et d'ordre administratif pour le calcul de la répartition des charges. Cela aura évidemment son coût, mais je pense que le bricolage n'est pas de mise.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 09 oct. 2003 :  15:46:02  Voir le profil
Et, de plus, le jour ou vous voudrez vendre séparément les deux appartements, vous ne serez pas enquiquiné par le problème que l'alimentation électrique de l'un dépend de l'autre.

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 09 oct. 2003 :  20:24:04  Voir le profil
voici le texte de la lettre d'EDF
lors de notre passage le xxxxx au xxxxx à xxxx
nous avons constaté que le compteur électrique matricule 184 alimentait six logements différents
cette situation constitue une rétrocession d'énergie non conforme au respect du Monopole de la distribution instauré par les articles 1 et 23 de la loi du 08 avril 1946 sur la nationalisation de l'électricité et du gaz
de ce fait un procès verbal a été établi et envoyé au tribunal de grande instance de Bobigny etc etc

si vous louez une chambre chez vous ,vous rétrocédez, si de votre compteur vous alimentez la cage d'escalier de l'immeuble vous rétrocédez
par contre vous vous payez plein pôt votre facture et pas seuleument que 10 %VOS VACANCES C'EST PAS DANS DES VILAGES DE VACANCES A NOS FRAIS ? VOUS PAYEZ VOS CENTRE DE REMISE EN FORME ET VOUS SUPPORTEZ LEURS MANIFESTATIONS POUR LEURS PRIVILEGES
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 10 oct. 2003 :  12:00:03  Voir le profil
L'action d'EdF qui porte l'affaire devant le tribunal de Bobigny a quelque chose de dérisoire qui me fait penser à l'emploi d'un marteau-pilon pour écraser une mouche. Peut-on sérieusement penser qu'il y a réellement rérocession et viol du monopole, lequel est d'ailleurs à terme menacé par les traités de l'Union Européenne ? Il ne me paraît pas évident que le tribunal de Bobigny prenne cela très au sérieux et donne raison à EdF. Mais je pense qu'un bailleur sérieux a tout intérêt à rationaliser les équipements des logements loués et qu'il y a lieu d'entreprendre une refonte des installations électriques.

Cordialement

P.F. Barde
Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 10 oct. 2003 :  20:41:56  Voir le profil
à monsieur PF BARBE
je voulais vous remercier personnellement de votre réponse à mon message, il me prouve qu'il y a des gens plus nuancés que ceux que j'ai trouvé sur l'autre liste urbanisme ou j'ai eu l'occasion de vous voir comme intervenant ( celle de mr jh Driard)ou je me suis fait incendier copieusement
recevez mes salutations gdgd95
ps si vous êtes toujours membre vous pourrez à loisir les consulter


Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 11 oct. 2003 :  02:15:51  Voir le profil
gdgd95,

De quelle liste urbanisme parlez-vous?
Comment peut-on se faire incendier sur un sujet pareil si, comme je l'ai ecrit plus haut, en France, on ne peut pas faire avec l'electricite ce que l'on fait couramment avec l'eau?

Au fai, au Monopoly, la compagnie des eaux et celle de l'electricite sont bien logees a la meme emseigne?

Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

P.F. Barde
Pilier de forums

1972 réponses

Posté - 12 oct. 2003 :  15:47:05  Voir le profil
Il s'agit d'une liste de diffusion de messages portant sur le droit de l'urbanisme à laquelle on peut s'abonner sur le sitehttp://coin-urbanisme.org. Les intervenants sont pour beaucoup des professionnels tels des fonctionnaires instructeurs des DDE. Le contenu des messages est très technique et dépasse le niveau de mes maigres connaissances en la matière. Ce moyen d'échange par messagerie n'a pas de loin le caractère pratique d'un forum. Les recherches en archives sont malaisées, si ce n'est impossible. Pour ma part je ne suis pas parvenu à y accéder. Si l'on est abonné on est assailli chaque jour d'une avalanche de messages arrivant sans ordre autre que chronologique. Je ne l'ai testé que quelques semaines au bout desquelles j'ai interrompu mon abonnement de sorte que je n'ai pas connaissance des réactions aux questions posées par gdgd95 que je salue très cordialement.
Signaler un abus Revenir en haut de la page

Prados
Pilier de forums

3625 réponses

Posté - 12 oct. 2003 :  16:46:38  Voir le profil
Merci P.F.Barde,

J'ai frequente une liste comme celle-ci mais ayant trait a la Bourse, et je suis d'accord avec vous que recevoir 50 messages tous les jours dans sa BAL n'a rien de passionnant, compare a ce forum.

Maintenant, je reviens a mon message precedent (excusez par ailleurs les fautes), et je pense que quelqu'un devrait tenter, un jour ou l'autre, une action aupres de la cour europeenne de justice concernant cette difference flagrante de traitement entre l'electricite et l'eau en France.



Prados
Signaler un abus Revenir en haut de la page

bregpatek
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 12 oct. 2003 :  17:51:57  Voir le profil


une rétrocession d'énergie non conforme au respect du Monopole de la distribution instauré par les articles 1 et 23 de la loi du 08 avril 1946 sur la nationalisation de l'électricité et du gaz


Qu'elle belle phrase ! Pour ma part, je regarderais de plus près à cette loi de 1946, car j'ai remarqué que l'administation n'est pas toujours claire sur ses textes !!
Car dans un cas comme celui ci, assez fréquent, pouvont nous parler deréelel rétrocession ? Moi, je dirais plutôt répartition, cela n'a pas le même sens !
En fait EDF perd 5 abonnements ( 1 seul est réparti sur les 6 logements), ce n'est pas rien . En contre partie cela permet aux locataires de faire une belle petite économie.


Reste à voir, malgré tout, et cela n'a rien à voir, si votre instalaltion est conforme, car bien souvent, les disjonteurs divisionnaires et les lignes sont inadaptées aux puisssances à fournir.

Le sujet est intéressant !!


Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page suivante
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com