****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
C'est clair le sujet est intéressant. Surtout qu'il me touche. Par contre comment fais la personne qui a un seul compteur et 6 appart?? quand le courant saute ?? qui réenclenche??
Pour ma part, j'alimente "uniquement" un studio avec du courant d'un autre. C'est pour cela que je vais revoir l'élec du studio. je vais remettre aux normes (pas de circuit lumière, plaques électriques, .. pas de terres..) bref je ne suis pas confiant.
Je tente de me renseigner auprès d'une personne qui travaille qhez edf...
comment fais la personne qui a un seul compteur et 6 appart?? quand le courant saute ?? qui réenclenche??
C'est ce que l'on appelle la sélectivité. En pratique, il doit y avoir un disjoncteur principal ( qui ne devrait jamais s'ouvrir, et calculé pour supporter l'immeuble entier en I nominal et en courant différentiel) et 6 disjonteurs alimentants les logements, dont leurs ouvertures est calibrée à une valeur inférieure du principal ( en I nominal et en différentiel) Ces valeurs sont la difficulté à établir pour être aux normes. mais dans l'énnoncé de la question il s'agit seulement par EDF d'un PB de rétrocession et non pas de normes ! Mais je en suis pas convaincu que l'installation réponde réellement aux normes de la C 15 100 !
bonsoir vous n'avez pas été sans apprendre par les médias que le ccas d'EDF avait été épinglé pou ses dérives quant à cequi concerne l'emploi des fonds d'un montant de 400 millions d'€ vous comprendrez mieux pourquoi on s'acharne à déférer en correctionnel un pékin qui leur fait perdre 5 abonnements gdgd95
Il faut remettre cette affaire dans ses justes proportions.
Nous sommes gavés de réglementations diverses, de diagnostics, etc.
La raison est simple : il existe des milliers de logements dont les aménagements contrarient les principes de sécurité et d'hygiène les plus élémentaires. Leurs statuts locatifs réels contrarient tout autant les principes les plus élémentaires, exclusion faite des réglementations tatillonnes du genre loi de 1948 ou les suivantes.
La réaction normale des pouvoirs publics doit être de vérifier la conformité avec les règles applicables. Cela n'est pas sérieusement fait. On préfère établir de nouvelles réglementations plus sévères, ponctuellement respectées à grands frais par les bons pères de famille. Les autres logements demeurent voués au cash + charges à la louche. Il est absurde d'établir des comparaisons de taux de rentabilité entre ces catégories. Le pater familias est toujours le pauvre mec.
On retrouve de nos jours les mêmes errements pour les ascenseurs. Il faut un peloton blindé pour accompagner le "chiffons-burette" tenu de faire redemarrer une installation dont toutes les portes palières sont trafiquées. Les ingénieurs planchent sur le renforcement des sécurités électroniques des ascenseurs entretenus.
Pour revenir à gdgd95 : la règle est connue ; installations communes et privatives d'électricité en sécurité, à défaut d'être aux normes ; un logement = une alimentation, un compteur, une coupure. Chaque locataire est titulaire de son abonnement et paie ce qu'il consomme.
Saisir le Parquet ? Ce n'est pas forcément la bonne solution car une éventuelle condamnation pour vente d'énergie n'implique pas la remise en ordre totale des choses. Mais on pourchasse les " marchands de sommeil" et l'amalgame est vite fait dans ce cas là. On rafle et on vérifie ensuite. C'est comme ça depuis que le monde est monde.
pour apporter une suite à ce sujet je dirais que mon frère a pris RV avec le service concerné ces derniers lui ont dit que pour 6 logements ils ne comprenaient pas pourquoi mon frère ne mettais pas de divisionnaires et de répondre que dans ce cas EDF perdrait 5 abonnements ( et 1% dans les caisses du CCAS) il n'y a pas de petites économies gdgd95
Citation : Pour ma part je pense faire quelques travaux. Je vais tirer une ligne "gros calibre" de mon compteur (dans le T1 Bis) vers le studio. Je vais mettre une boite à fusible dans le studio et refaire l'élec de ce dernier. Au moins cela sera aux normes. (Je n'ai de prise de terre nulle part). Et aumoins si le jeune du studio fait sauter les plombs, il pourra réarmer lui meme, sauf si le compteur du T1 bis a sauté....
Citation : je découvre ce forum, électricien de formation et bailleur également, je suis ahuri de lire autant d'inconscience et d'irresponsabilité ! je puis vous assurer que mes locataires ont chacun leur comptage et leur tableau de protection ! en plus, il ose parler de mise aux normes alors qu'il avoue qu'il n'a même pas la terre , c'est fou, j'en reviens pas !