ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 A signaler : textes, jurisprudences, articles...
 Nouveaux textes (lois, décrets, etc.)
 reglementation comptage divisionnaire de courant
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Page précédente
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant
Page : de 2

CCN
Contributeur vétéran

113 réponses

Posté - 13 oct. 2003 :  09:50:26  Voir le profil
C'est clair le sujet est intéressant. Surtout qu'il me touche. Par contre comment fais la personne qui a un seul compteur et 6 appart?? quand le courant saute ?? qui réenclenche??

Pour ma part, j'alimente "uniquement" un studio avec du courant d'un autre. C'est pour cela que je vais revoir l'élec du studio. je vais remettre aux normes (pas de circuit lumière, plaques électriques, .. pas de terres..) bref je ne suis pas confiant.

Je tente de me renseigner auprès d'une personne qui travaille qhez edf...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

bregpatek
Contributeur actif

39 réponses

Posté - 13 oct. 2003 :  13:32:45  Voir le profil
comment fais la personne qui a un seul compteur et 6 appart?? quand le courant saute ?? qui réenclenche??

C'est ce que l'on appelle la sélectivité. En pratique, il doit y avoir un disjoncteur principal ( qui ne devrait jamais s'ouvrir, et calculé pour supporter l'immeuble entier en I nominal et en courant différentiel) et 6 disjonteurs alimentants les logements, dont leurs ouvertures est calibrée à une valeur inférieure du principal ( en I nominal et en différentiel) Ces valeurs sont la difficulté à établir pour être aux normes. mais dans l'énnoncé de la question il s'agit seulement par EDF d'un PB de rétrocession et non pas de normes ! Mais je en suis pas convaincu que l'installation réponde réellement aux normes de la C 15 100 !

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 17 oct. 2003 :  20:00:52  Voir le profil
bonsoir
vous n'avez pas été sans apprendre par les médias que le ccas d'EDF avait été épinglé pou ses dérives quant à cequi concerne l'emploi des fonds d'un montant de 400 millions d'€
vous comprendrez mieux pourquoi on s'acharne à déférer en correctionnel un pékin qui leur fait perdre 5 abonnements
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

JPM
Pilier de forums

13591 réponses

Posté - 18 oct. 2003 :  14:01:37  Voir le profil  Voir la page de JPM
Il faut remettre cette affaire dans ses justes proportions.

Nous sommes gavés de réglementations diverses, de diagnostics, etc.

La raison est simple : il existe des milliers de logements dont les aménagements contrarient les principes de sécurité et d'hygiène les plus élémentaires. Leurs statuts locatifs réels contrarient tout autant les principes les plus élémentaires, exclusion faite des réglementations tatillonnes du genre loi de 1948 ou les suivantes.

La réaction normale des pouvoirs publics doit être de vérifier la conformité avec les règles applicables. Cela n'est pas sérieusement fait. On préfère établir de nouvelles réglementations plus sévères, ponctuellement respectées à grands frais par les bons pères de famille. Les autres logements demeurent voués au cash + charges à la louche. Il est absurde d'établir des comparaisons de taux de rentabilité entre ces catégories. Le pater familias est toujours le pauvre mec.

On retrouve de nos jours les mêmes errements pour les ascenseurs. Il faut un peloton blindé pour accompagner le "chiffons-burette" tenu de faire redemarrer une installation dont toutes les portes palières sont trafiquées. Les ingénieurs planchent sur le renforcement des sécurités électroniques des ascenseurs entretenus.

Pour revenir à gdgd95 : la règle est connue ; installations communes et privatives d'électricité en sécurité, à défaut d'être aux normes ; un logement = une alimentation, un compteur, une coupure. Chaque locataire est titulaire de son abonnement et paie ce qu'il consomme.

Saisir le Parquet ? Ce n'est pas forcément la bonne solution car une éventuelle condamnation pour vente d'énergie n'implique pas la remise en ordre totale des choses. Mais on pourchasse les " marchands de sommeil" et l'amalgame est vite fait dans ce cas là. On rafle et on vérifie ensuite. C'est comme ça depuis que le monde est monde.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

gdgd95
Pilier de forums

614 réponses

Posté - 06 nov. 2003 :  19:14:18  Voir le profil
pour apporter une suite à ce sujet je dirais que mon frère a pris RV avec le service concerné ces derniers lui ont dit que pour 6 logements ils ne comprenaient pas pourquoi mon frère ne mettais pas de divisionnaires
et de répondre que dans ce cas EDF perdrait 5 abonnements ( et 1% dans les caisses du CCAS) il n'y a pas de petites économies
gdgd95

Signaler un abus Revenir en haut de la page

alpha61
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 05 déc. 2003 :  02:22:48  Voir le profil
Citation :

Pour ma part je pense faire quelques travaux.
Je vais tirer une ligne "gros calibre" de mon compteur (dans le T1 Bis) vers le studio. Je vais mettre une boite à fusible dans le studio et refaire l'élec de ce dernier. Au moins cela sera aux normes. (Je n'ai de prise de terre nulle part). Et aumoins si le jeune du studio fait sauter les plombs, il pourra réarmer lui meme, sauf si le compteur du T1 bis a sauté....

Quelle histoire..





Signaler un abus Revenir en haut de la page

alpha61
Contributeur débutant

17 réponses

Posté - 05 déc. 2003 :  02:33:22  Voir le profil
Citation :

je découvre ce forum, électricien de formation et bailleur également, je suis ahuri de lire autant d'inconscience et d'irresponsabilité ! je puis vous assurer que mes locataires ont chacun leur comptage et leur tableau de protection ! en plus, il ose parler de mise aux normes alors qu'il avoue qu'il n'a même pas la terre , c'est fou, j'en reviens pas !




Signaler un abus Revenir en haut de la page
Page : de 2
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
Page précédente
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com