****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Lors de la restitution du dépot de garantie, le propriétaire nous déduit 2000 frs sur devis pour le changement de la tapisserie du salon. Nous avons occupé ce logement pendant 5 ans et la tapisserie était déjà la même pour l'ancien locataire. Celle ci était propre à notre départ As t'il le droit de me retenir ? peut on considérer comme usure normale l'usure de celle-ci ? ai je un recours ? merci
C'est drôle, j'ai déjà envoyé une réponse et je ne la vois pas sur le forum... Si elle est passée, je prie les autres participants de bien vouloir m'excuser. Deux cas de figure se présentent. 1) Il n'y a pas eu d'état des lieux de sortie, ou bien l'état du papier peint du salon n'y était pas précisé, ou bien le papier peint du salon étatit décrit comme "en bon état" ou "état moyen" ou autres qualificatifs se rapportant uniquement à une usure normale. Vous n'avez rien à payer, le propriétaire doit vous rendre votre dépôt de garantie. 2) L'état des lieux mentionne "mauvais état" ou équivalent pour le papier peint du salon (on ne relit pas toujours avant de signer...) Son remplacement est à votre charge... déduction faite de la vétusté. Il n'y a pas de barème officiel, mais en général on considère 10% par an pendant neuf ans, puis 90% pour plus de neuf ans. Par exemple, si le papier peint avait trois ans à votre entrée dans les lieux, il en avait huit à votre sortie, vous pouvez demander à ne payer que 20% du remplacement.