****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Nous sommes locataires d'un logement géré par une société de HLM. La VMC est tombée en panne pendant deux mois dans tout l'immeuble (8 étages). Nous avons ouvert les fenetres au maximum en fonction de notre temps de présence et du froid (nous travaillons et avons deux enfants de moins de 3 ans) mais évidement et malgré tout, l'humidité a ruisselé sur les fenêtres pendant deux mois. Nous prenons en charge le changement des rideaux qui ont souffert mais le haut des murs a commencé à noircir et à s'abimer.
Devons nous remettre en état les murs alors que la société de gestion à été prévenue tout de suite et qu'elle a mis deux mois à la faire réparer ? Nous allons partir de notre logement je pense dans 1 an. La société de gestion peut elle nous prendre le l'argent sur notre caution pour cela ?
Le remplacement des papiers peints n'est pas à votre charge, et même celui des rideaux doit être pris en charge par le bailleur (déduction faite d'une vétusté, bien entendu, et seulement si vous les avez encore, pour pouvoir prouver le sinistre) car c'est par sa faute qu'il n'y a pas eu de VMC pendant 2 mois. Il vous est peut-être aussi possible de demander une évaluation de la surconsommation de chauffage par l'immeuble (si les charges de chauffage sont réparties par immeuble ou par appartement; si elles sont communes à plusieurs immeubles, ce sera difficile). Ce, seulement s'il est possible de prouver que le bailleur a été averti de la panne sans délai... Je pense que si vous partez dans un an, il n'est pas nécessaire de réclamer le remplacement immédiat du papier peint (mais ce serait possible, cela concerne en particulier les autres locataires de l'immeuble). Vous pouvez dans l'immédiat, écrire un courrier recommandé au bailleur, lui décrivant ce qui s'est passé. Vous pouvez joindre la facture de vos rideaux, en en demandant, par exemple, la moitié s'ils avaient cinq ans (ce que proposera le bailleur, c'est une autre affaire...) Si le bailleur refuse tout dialogue (bien des sociétés HLM ont un fonctionnement assez lourd, cf les rapports de la MIILOS), vous pouvez demander de l'aide au service juridique de votre multirisques habitation, la plupart des contrats le prévoient. Et un bailleur HLM est en théorie un bailleur comme un autre dans ses rapports avec les locataires...