****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je viens faire une nouvelle fois appel à vous pour un problème avec mon agence immobilière. Je loue un appartement depuis presque 3ans. !En Juillet 2002, j'ai notifié par téléphone à l'agence un problème de décollement de tapisserie et de tâches d'humidité au dessus de la baignoire. Il y a du carrelage sur 1m65 de hauteur environ et de la tapisserie au dessus. Quand je me douche, forcément la tapisserie se mouille. Suite à mon appel et a des relances téléphoniques, je n'ai obtenu aucune réponse. J'ai donc joins à mon loyer de Décembre 2002 un courrier explicatif du problème en leur demandant d'agir au plus tôt. Le 31 janvier 2003 un expert est intervenu. Je n'ai jamais reçu son rapport d'expertise ni même de nouvelles de l'agence. J'ai téléphoné à l'agence qui m'a indiqué que le rapport d'expert disait que j'étais trop grand! Je mesure 1m91 mais mon amie mesure 1m69 et elle humidifie la tapisserie quand elle se douche aussi! L'agence a dit qu'ellle ferait venir un artisan. Après plusieurs relances téléphonique, l'agence a fini par m'annoncer en Juillet 2003 que je devais moi même m'occuper du problème et trouver un artisan. Pour un tel problème, aucun artisan ne veut se déplacer, surtout en période estivale. Ala suite de cela, j'ai écrit par recommandé au propriétaire pour lui signaler le problème et l'inactivité de l'agence. CElui m'a répondu par téléphone qu'il allait bouger l'agence. Après d'autres problèmes rencontrés avec l'agence, nous avons posés notre préavis et quitterons les lieux le 30 novembre 2003. Nous avons une nouvelle fois contacté l'agence pour que ce problème de tapisserie soit réglé avant notre départ. L'agence nous a alors répondu oralment que le problème nous été impuitable dans la mesure où je suis grand et qu'en conséquence, ils nous retireraient le montant des "réparations" de la caution. En aucun cas, ils ne s'occuperons du problème. Est-ce légal ? Le problème ne vient -il pas avant tout d'un mauvais aménagement de la pièce (quelle idée de mettre de la tapisserie au dessus d'une baignoire!)? Quels sont mes recours ? Que dois je faire ? Je ne pense pas que ce soit à moi de faire et payer les travaux, ni même que ce problème justifie une imputation de ma caution! Qu'en pensez vous ? Je vous remercie d'avance.
Vous pouvez écrire en recomandé AR à votre propriétaire pour l'informer que l'aménagement de la salle de bains n'étant pas conforme à sa destination, (que l'agence vous a répondu que vous étiez "trop grand" pour l'utilisation de la douche...)vous avez été dans l'obligation de donner congé de cet appartement.
Il faudrait aussi écrire à votre assurance pour l'informer d'une dégaradtion dans la salle de bains en raison de l'absence de carrelage sur le mur de la douche,(reconnue par l'agence) et que la réponse qui vous a été faite, était"vous êtes trop grand".
Vous aurez ainsi déclaré un sinistre et lors de l'état des lieux de sortie, vous informerez l'agence qu'une déclaration a été faite à votre assurance.