ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 loyers impayés
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

DUCDUC
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 14 oct. 2003 :  18:07:07  Voir le profil
bonjour,

Je viens d'acheter un appart. dans une coopropriété que je loue. Le locataire s'est avéré être un violent. Tous les propriétaires s'en plaignent ( tapage , musique, violent avec ses enfants, crie ....)De plus, Il nous a agréssé, mon épouse et moi, physiquement, ciseau sous la gorge, gifle, qui à fait l'objet de 2 plaintes, avec témoins, dont il nie les gestes. Menace de mort, de nous couper la tête et j'en passe....
Depuis la plainte, il refuse de payer ces premiers loyers avec charges ( par plaisir ) Nous avons fait appel à l'organisme de caution, mais devant la lenteur administrative, il faut attendre 2 mois pour ce faire payer, quant au locataire, pourquoi s'en priver, chaque loyer impayé lui sera prélevé sur 36 mois, alors il continu.
Quant à moi, je dois payer mon banquier, les avances de charges, me débrouiller, et en plus je viens d'être licencier économiquement.
Et une fuite d'eau chez lui fait des dégats chez le propriétaire du dessous, et il s'oppose à ce j'aille constater.
Nous envisageons une autre plainte( il continue ces menaces de mort)
et une résiliation judiciaire de son bail pour tout ces faits.

Merci pour une réponse




DUCAT
Signaler un abus

tess
Contributeur débutant

16 réponses

Posté - 14 oct. 2003 :  20:01:45  Voir le profil
Je ne m'y connais pas des masses mais vous devriez le virer au plus vite, surtout qu'il ne peut s'opposer à votre visite dans le cas précis.
Désolé de ne pouvoir plus vous aider....

tess
Signaler un abus Revenir en haut de la page

viradafa
Pilier de forums

321 réponses

Posté - 15 oct. 2003 :  09:11:12  Voir le profil  Envoyer à viradafa un message ICQ
Bonjour,


Avez-vous fait part à l'organisme caution de ces voies de fait?

Que devient la suite de votre plainte?

Des ciseaux dessous la gorge relévent plus d'un délit que d'une contravention.

Vous pourriez demander aux voisins des témoignages écrits pour appuyer votre procédure?

Ce n'est pas seulement un locataire indélicat, c'est un danger pour la collectivité. Y a-t-il maltraitances sur ses enfants? C'est un thème porteur actuellement qui pourrait faire accélérer votre dossier.

"Que fait la police....?" Comme on dit.

LBH
Signaler un abus Revenir en haut de la page

DUCDUC
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 15 oct. 2003 :  14:02:23  Voir le profil
l'organisme de caution n' est là que pour garantir les loyer impayés, que le locataire soit de mauvaise foi ou de bonne foi.

la plainte est devant le procureur, je suppose que ce personnage n'a pas que la mienne a traité.

Nous avons prévenu l'assistante sociale ainsi queOno leur tutrice pour les loyers impayés et nous allons déposer une autre plainte car il continu à nous menacer de mort, est trés violent avec les copropriétaires et menace de mettre le feu à l'immeuble!!!!!!.certains copropriétaire portent plaintent aujourd'hui.

Mais nous sommes dans un quartier sensible, une zone de non droit ou la police doit être cool, vous voyez....

Maintenant que j'ai fait rentrer un loup, pas facile de le chasser


DUCAT
Signaler un abus Revenir en haut de la page

nefer
Modérateur

28499 réponses

Posté - 19 oct. 2003 :  15:23:03  Voir le profil
S'il y a maltraitance sur des enfantes, alerter les associations de défence des enfants, prévenez l'assitante sociale du secteur, déposer une palinte au commissariat ou gendarmerie.

Concernant vos loyers, comment avez vous sélectionné ce locataire?

Il ne vous reste qu' porter plainte à chaque délit et avec l'accumulation des plaintes, vous demander la résiliation du bail.Mais avec des enfants, cela ne sera pas facile à obtenir.

Pour les loyers impayés, il faut de suite avertir la caution en RAR et leur demander le paiement des ;loyers et charges.

Concernant la fuite, avez vous une attestation d'assurance de votre locataire?

Signaler un abus Revenir en haut de la page

DUCDUC
Contributeur débutant

15 réponses

Posté - 20 oct. 2003 :  15:52:13  Voir le profil
Tout à été fait contre ce locataire.
Recommandé pour loyers impayés ( deja 2 : septembre + octobre)
Dossier auprés de l'organisme de caution, qui a mis 1 mois 1/2 pour paye septembre.
plaintes : et là, pour nous faire "payé cette plainte" il refuse de régler les loyer et les charges. Quant à l'organisme, il joue son rôle de caution que le locataire joue les mauvais payeurs volontairement ou est vraîment des problèmes financiers.
L'assistante sociale à été prévenue, la tutrice ( nous savions qu'il en avait une).
Ces locataires ( lui et son amie) nous ont parue convenables: polis, les loyers chez le précédent propriétaire étaient réglés, leur appartement trés propre ...).
Mais ce Monsieur à des problèmes mentaux, bien qu'il travaille,il se drogue, bat son amie et est d'une extrème violence.
Nous avons eu des plaintes de propriétaire pour tapage, bruit volontaire et il menace ces voisins.
Quant à cette fuite d'eau, je suis allé chez lui avec la propriétaire qui à de petits dégats chez elle, mais il s'absente volontairement et son amie aussi.
Il est pourtant assuré mais je ne sais pas si il m'appartient de réparer( et pour cause ) ou si cela en incombe au locataire (obligation d'entretien). Il fait ça dans le but de me" faire payer "cette plainte .J'ai prévenu mon assurance, tout comme ce propriétaire.
Avec ce cumul de problèmes,je ne voie qu'une solution, mettre dehors cette famille sinon je vais fondre un fusible.
avocat, juge des référés , médiateur ??????????????


DUCAT
Signaler un abus Revenir en haut de la page

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 20 oct. 2003 :  18:37:45  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Pour le problème de l'argent, en faisant appel à un huissier (il vaut mieux vous en faire recommander un d'efficace), vous pourrez saisir le contenu de ses comptes bancaires, opérer des saisies-arrêts sur salaires, saisir sa voiture, le tout assez rapidement; il vaut mieux éviter la sommation interpellative, l'huissier risquerait de se faire assassiner.
Par ailleurs, l'internement psychiatrique ne se fait pas nécessairement avec l'accord de l'intéressé... mais je ne sais pas quelles sont les démarches à suivre.
Vis-à-vis de la copropriété, si vous suivez avec diligence la procédure habituelle d'expulsion, vous ne devriez pas avoir trop de problèmes (judiciaires, s'entend).
Le plus grave, ce sont les enfants. Leur mère pourrait-elle s'en occuper normalement s'ils étaient éloignés de leur père? Sinon, ils vont atterrir dans un foyer où ce sera encore pire que chez eux...

Signaler un abus Revenir en haut de la page

ludiprune
Nouveau Membre

7 réponses

Posté - 21 oct. 2003 :  08:48:43  Voir le profil
Bonjour !

Concernant les impayés, si votre locataire touche des aides au logement, vous pouvez demander à la Caisse d'Alloc Fam de vous les verser directement et ce, à partir du 2ème mois de loyer impayés !*

Cela fera toujours un petit plus

Vous pouvez mettre en place une procédure de résiliation de bail pour non respect des obligations locatives (preuves à l'appui) puisque le 1er qui découle du bail est "de jouir du bien loué en bon père de famille" ce qui apparamment n'est pas le cas.

Faites appel à un huissier pour délivrer un commandement de payer le plus tôt possible car la procédure peut-être assez longue et si vous avez des problèmes pour avancer les frais, renseignez-vous auprès de votre assurance si vous avez une protection juridique.

Concernant le dégâts des eaux, il faut rechercher l'origine de la fuite qui l'a provoqué mais normalement tout est payé par l'assurance du locataire, vous n'avez pas à vous en occuper sauf si les réparations vous incombe (décret du 26 août 1986 sur les réparations locatives)

Bon courage !

Ludiprune
Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com