ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Bailleurs
 Appel à expériences similaires bailleurs
 achat d'un bien occupé en régime Loi 48
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

evanderyl
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 19 oct. 2003 :  18:05:51  Voir le profil
Bonjour
J'habite actuellement en région parisienne avec ma compagne qui est propriétaire de notre logement.
Devant subir une mutation professionnelle, en Sept 2004 pour Lyon, j'ai commencé à me renseigner sur les bien que je pourrai acquérir dans cette ville afin d'y habiter.

J'ai trouvé un logement correspondant en tout point à mes besoins, le seul soucis étant qu'il est vendu, loué en loi 48.

Mes questions :
- Est-il possible d'acquérir ce bien, et donner congé au locataire, afin d'occuper ce logement, à mon arrivée sur Lyon le 01/09/2004??
- Si cela est possible, sous quelles conditions??

Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point...

Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 21 oct. 2003 :  01:05:18  Voir le profil
• Il ne peut être répondu à votre question sans connaître la classification du bien en regard de la loi de 1948 et le statut du locataire. Je vous suggérerais, sur la base des éléments factuels concernant le bien et le bail du locataire en place, d'étudier le cas en consultant cette loi, dont les arcanes sont multiples (et que, je crois, peu d’universimmonautes connaissent bien ; je fais partie de ces ignorants des arcanes de la loi de 48).

Vous en trouverez le texte au lien suivant : http://www.universimmo.com/accueil/unijur011.asp .

• Appuyez vous aussi (et à mon avis d’abord) sur les deux articles suivants de la Rédaction de UI, sur lesquels vous trouverez les infos et les références nécessaires :

http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=312
http://www.universimmo.com/actu/uniactu00x.asp?Article_Code=313

• A vous signaler également, le service questions-réponses de UI pour les questions qui dépassent la capacité de réponse des forums : http://www.universimmo.com/repq/unirepq001.asp .


Signaler un abus Revenir en haut de la page

gaudin_antoine
Pilier de forums

633 réponses

Posté - 21 oct. 2003 :  02:01:49  Voir le profil
J'ai jeté un oeil sur les fiches de Universimmo dont Joseph a indiqué les liens. Elles sont très intéressantes. J'ai également regardé les dispositions des art. 25 et s. de la loi du 23 décembre 1986.
Les locaux classés II B ou II C occupés peuvent sortir, sous certaines conditions. Mais le bail de sortie sera de huit années. Ensuite les baux seront normaux (baux loi de 1989). Mais, le preneur agé de plus de 65 ans continue de bénéficier du droit au maintien.
Pour les autres catégories, inférieures, il faut pratiquement attendre la vacance.
Je vois mal, dans ces conditions, comment vous pourriez espérer être logé dans l'appartement en question à la rentrée 2004.
En revanche, l'investissement pourrait être éventuellement intéressant, s'il s'agit de locaux II B ou II C (cf. annexe I du décret du 10 décembre 1948), et que le preneur ou l'occupant dispose de ressources (cumulées avec celles des autres occupants) supérieures au seuil fixé par décret.
Bien cordialement.
Antoine GAUDIN


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com