****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
A l'entrée dans notre nouvel appartement en location ( il y a un an ), sur l'état des lieux, nous avons fait noter que la robinetterie de la baignoire n'était pas fixée et tombait dans la baignoire.
La réparation a été effectuée rapidement.
Ces chutes ont provoqué des éclats d'émail : sur ces point la rouille s'est installée malgré la pose par nos soins d'antirouille.
Etant donné que la situation se dégrade, je souhaiterai savoir qui doit prendre en charge la réparation de la baignoire et si c'est le propriétaire, comme je le pense, est ce que je dois lui écrire en lettre avec AR + photo car celui ci n'est jamais intervenu suite à mes appels téléphoniques.
En tant que locataire, je pense bien entendu que la responsablité en incombe au propriétaire, après tout vous ne partirez pas avec la baignoire sous le bras, donc après vos interventions téléphoniques, il est bon de lui présenter ce problème, courrier, non agressif + A.R.
En effet, même si vous n'exigez pas une remise en état avant votre départ, il faut signaler le problème par lettre recommandée AR, en précisant bien que vos appels téléphoniques sont restés sans réponse : cela servira à montrer que l'origine de cette rouille est l'intervention, et non un mauvais entretien de votre part. Sans cela, si le propriétaire est de mauvaise foi, il pourrait retenir le montant des réparations du dépôt de garantie.
Dans la mesure où le problème était déjà identifié au moment de l'état des lieux, le propriétaire était au courant devait lui-même y remédier. Or il est resté sous silence, un silence d'ailleurs qui l'arrangeait. Il est entrain d'essayer de vous faire payer à sa place !
je serai vous, je lui enverrai un courrier de mise endemeure des réparations, en lui expliquant bien que si vous payez les réparations, exemple : changement de baignooire, vous le sésuireriez du loyer ! Et là, miraculeusement il n'arrêtera pas de vous appeller.
Dans la mesure où le problème était déjà identifié au moment de l'état des lieux, le propriétaire était au courant devait lui-même y remédier. Or il est resté sous silence, un silence d'ailleurs qui l'arrangeait. Il est en train d'essayer de vous faire payer à sa place les réparations qui lui incombent!
je serai vous, je lui enverrai un courrier de mise en demeure de réparations, en lui expliquant bien que si vous payez les réparations, exemple : changement de baignoire, vous le déduireriez du loyer ! Et là, miraculeusement il n'arrêtera pas de vous appeller.
Le problème, c'est que si vous faites vous-même les réparations, vous ne pourrez pas les récupérer ensuite, et surtout pas en les déduisant du loyer (c'est ainsi, c'est la loi) et le propriétaire ne pourra que se frotter les mains... Si vous tenez à ce que la baignoire soit réparée avant votre départ, et qu'il ne répond pas à une mise en demeure en recommandé, vous pouvez saisir le Tribunal d'Instance en demandant la réalisation de ces travaux. Si ces points de rouille ne vous gênent pas outre mesure, envoyez tout de même un recommandé AR pour préciser que ces points de rouille viennent de la réparation, et que vous avez tout fait pour les éviter : cela vous évitera une expertise (toujours chère et incertaine) si le propriétaire vous accusait de les avoir faits vous-même.