ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Tous autres thèmes
 Acheter un logement/une maison
 Acheter / Revendre - Dans quel ordre?
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

iffic
Nouveau Membre

1 réponse

Posté - 21 oct. 2003 :  14:41:09  Voir le profil
Bonjour,

J'envisage de revendre mon logement principal actuel, pour racheter plus grand.

1) Soit je vends d'abord mon logement actuel et j'en cherche un nouveau ensuite, avec le risque de me retrouver dehors si je ne retrouve pas assez rapidement quelque chose...
2) Soit je trouve le nouveau logement d'abord, et je ne vends qu'ensuite, mais cette option nécéssite un prêt relais. En dehors du fait que cela ait un coût non négligeable, même avec les taux actuels, le problème principal que cela me pose est que le montant prêté ne peut couvrir que 60% de la valeur estimée du bien à vendre (en tous cas c'est ce que me dit ma banque). Ce qui signifie que je ne pourrais pas acheter aussi grand que ce que je pourrais envisager dans l'option 1, ce serait dommage.

J'ai donc envie d'explorer plus avant l'option "je vends d'abord". Je crois comprendre toutefois que la majorité des gens choisissent de faire l'inverse... y-a-t-il d'autres raisons à celà que l'appréhension - au demeurant très compréhensible - de travailler "sans filet"? Certains parmi vous l'ont-ils fait, et quel retours et conseils ont-ils?

Tout en étant conscient que le risque 0 n'existe pas, je réfléchis aux moyens, dans l'option "je vends d'abord" de limiter le risque de me retrouver à l'hôtel pendant un certain temps... J'imagine que l'on peut négocier certaines choses avec l'acheteur - je pense par exemple au délai de transfert de propriété - mais je ne sais pas vraiment ce qui se pratique dans les faits, et je ne voudrais pas effrayer des acheteurs potentiels par des demandes démesurées ou trop originales...je voudrais donc mieux cerner ce qui se fait de manière classique lors de ce genre d'opération.

Merci par avance pour votre retour,

Signaler un abus

salcocotte
Contributeur débutant

10 réponses

Posté - 05 nov. 2003 :  13:37:05  Voir le profil
je trouve d'abord et je vends après

il sera beaucoup plus difficile de trouver un bien qui te plais(compter 1 mois à ... 2 ans !) que de revendre ton bien (entre 1 journée et 10 jous actuellement)

donc acheter puis vendre me parait la meilleure solution (en tout cas celle que j'ai personnellement adoptée)

bon courage

Signaler un abus Revenir en haut de la page

camelion
Nouveau Membre

3 réponses

Posté - 09 nov. 2003 :  19:53:10  Voir le profil
je trouve d'abord et je vends après

Je suis d'accord. en ce moment l'inverse peut s'averer dangereux. En particulier si les prix continuent à monter car alors il est de plus en plus difficile d'assurer le financement du nouvel achat. On peut espèrer que la limite haute est atteinte ...

Ceci dit j'ai moi même été confronté au cas en tant qu'acheteur. Cela s'est traduit par une entrée en jouissance différé : lors de la promesse de vente il a été marque que :
- l'acquisition du bien aurait lieu à la date T0
- l'entrée en jouissance à la date T0+1 mois
- si le vendeur ne sortait pas à la date T0+1 alors il y avait une imdemnité de xxEuros par jour (je ne me souvient pas mais c'était élévé)

Dans la pratique tout s'est bien déroulé mais reconnaissons que cela ne me genait pas d'attendre 1 mois de plus. Je ne pense pas qu'il soit facile de trouver des gens qui acceptent une entrée jouissance différée même si elle est rémunérée (de type un loyer). De plus quand on cherche à acheter derriere on ne connait pas à priori "le temps d'attente" (le fameux différé)

Signaler un abus Revenir en haut de la page

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com