****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
J'envisage de revendre mon logement principal actuel, pour racheter plus grand.
1) Soit je vends d'abord mon logement actuel et j'en cherche un nouveau ensuite, avec le risque de me retrouver dehors si je ne retrouve pas assez rapidement quelque chose... 2) Soit je trouve le nouveau logement d'abord, et je ne vends qu'ensuite, mais cette option nécéssite un prêt relais. En dehors du fait que cela ait un coût non négligeable, même avec les taux actuels, le problème principal que cela me pose est que le montant prêté ne peut couvrir que 60% de la valeur estimée du bien à vendre (en tous cas c'est ce que me dit ma banque). Ce qui signifie que je ne pourrais pas acheter aussi grand que ce que je pourrais envisager dans l'option 1, ce serait dommage.
J'ai donc envie d'explorer plus avant l'option "je vends d'abord". Je crois comprendre toutefois que la majorité des gens choisissent de faire l'inverse... y-a-t-il d'autres raisons à celà que l'appréhension - au demeurant très compréhensible - de travailler "sans filet"? Certains parmi vous l'ont-ils fait, et quel retours et conseils ont-ils?
Tout en étant conscient que le risque 0 n'existe pas, je réfléchis aux moyens, dans l'option "je vends d'abord" de limiter le risque de me retrouver à l'hôtel pendant un certain temps... J'imagine que l'on peut négocier certaines choses avec l'acheteur - je pense par exemple au délai de transfert de propriété - mais je ne sais pas vraiment ce qui se pratique dans les faits, et je ne voudrais pas effrayer des acheteurs potentiels par des demandes démesurées ou trop originales...je voudrais donc mieux cerner ce qui se fait de manière classique lors de ce genre d'opération.
il sera beaucoup plus difficile de trouver un bien qui te plais(compter 1 mois à ... 2 ans !) que de revendre ton bien (entre 1 journée et 10 jous actuellement)
donc acheter puis vendre me parait la meilleure solution (en tout cas celle que j'ai personnellement adoptée)
Je suis d'accord. en ce moment l'inverse peut s'averer dangereux. En particulier si les prix continuent à monter car alors il est de plus en plus difficile d'assurer le financement du nouvel achat. On peut espèrer que la limite haute est atteinte ...
Ceci dit j'ai moi même été confronté au cas en tant qu'acheteur. Cela s'est traduit par une entrée en jouissance différé : lors de la promesse de vente il a été marque que : - l'acquisition du bien aurait lieu à la date T0 - l'entrée en jouissance à la date T0+1 mois - si le vendeur ne sortait pas à la date T0+1 alors il y avait une imdemnité de xxEuros par jour (je ne me souvient pas mais c'était élévé)
Dans la pratique tout s'est bien déroulé mais reconnaissons que cela ne me genait pas d'attendre 1 mois de plus. Je ne pense pas qu'il soit facile de trouver des gens qui acceptent une entrée jouissance différée même si elle est rémunérée (de type un loyer). De plus quand on cherche à acheter derriere on ne connait pas à priori "le temps d'attente" (le fameux différé)