****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Je vois, par hasard, sur le site d’un grand magasin sur lequel je farfouillais pour tout autre chose, que l’on commercialise maintenant en France (récemment, je pense, mais je peux me tromper sur ce point de calendrier) des chauffe-eau électriques instantanés pour des logements de type studio ou chambre.
Ce genre d’appareil est en usage courant dans les pays anglo-saxons, même dans des appartements de grande taille.
Mon expérience passée de résidence dans ces pays à titre professionnel me permet de dire qu’il s’agit là d’appareils efficaces et sûrs. A leur température de fonctionnement, on prend une douche sans problème à bonne température (standard 30 à 40 degrés), mais il est difficile d’ébouillanter carrément le chat sans passer par une casserole qu’il faudrait chauffer davantage pour cette manoeuvre (difficile aussi avec cet appareil de se préparer un thé brûlant – que les purs anglo-saxons préfèrent d’ailleurs un peu tiédasse, et ils ont de fort belles bouilloires pour démarrer le rituel correspondant que l’on sait).
Je signale ceci (la commercialisation de ces appareils, pas l’histoire du chat) dans la mesure où ce type de chauffe-eau qui permet un sérieux gain de place par rapport au chauffe-eau électrique à accumulation dans les petits espaces, et évite la question de l’évacuation des gaz imbrûlés pour les appareils à gaz ainsi que les mystères certains de la plomberie d’eau chaude – n’a jamais été évoqué sur ce site, sauf erreur.
On trouvera une fiche-produit sur le lien suivant pour des appareils de 2,5 à 6,5 litres d’eau chaude par minute à 30 degrés centigrades :
Il existe sans doute ce même produit chez d’autres distributeurs (je n’ai évidemment aucune accointance avec le distributeur du lien ci-dessus), et je pense que, dans ces conditions, le webmestre de UI ne va pas censurer ce lien pour cause de pub particulière.
J’ignore comment se situe le prix de revient de la production d’eau chaude par ce type d’appareil comparé au prix de revient des appareils à accumulation ou à ceux des appareils instantanés à gaz, mais j’aurais tendance à penser que cela doit être dans les mêmes zones (en dehors de la prise en compte des tarifs horaires de l’électricité ?). J’ignore également ce que pourrait être la préférence d’EDF : ? , et s’il existe une différence en terme d’impact écologique.
Je pense que le gaz est toujours plus économique. En raison des déperditions de chaleur continues du volume d'eau contenu dans le ballon, le chauffe-eau à accumulation devrait être moins économique que le chauffe-eau instantané.
Une petite opinion : Le chauffe-eau instantané n'est en autre qu'un préparateur à plaque thermique et comme son nom l'indique les températures obtenues ne sont pas à l'égal d'un bon vieux ballon car ce n'est que la préparation d'un système de chauffe... Egalement, le gaz est plus économique et plus écologique. Enfin tous ça, sauf erreur de ma part ZAVEZ DES PRIX CHEZ L.M. ?