****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai reçu une copie de la taxe foncière par le vendeur de mon appartement comme prévu et il me réclame 580 euros du prorata.
au moment de la vente, nous avons découvert que le poigné d'un volet était cassé, l'installation électrique de la cuisine était à refaire donc avant la signature définitif nous nous sommes arrangés par téléphone avec le vendeur que cela serait à ses frais ensuite après la siganture de la vente il a changé d'avis donc je lui ai dit que cela serait déduit du prorata de la taxe foncière. Je lui ai envoyé un courrier avec AR en lui précisant que je vais déduire le montant des frais au montant du prorata de la taxe mais avant ça s'il pouvait m'envoyer un courrier en notant qu'il est d'accord. A ce jour je n'ai pas de réponse. ma question est que "Peut-il aller en procédure judiciaire et combien cela lui coûterai pour récupérer un montant de 580 euros de taxe foncière?". merci d'avance
Pour la taxe foncière, le seul redevable au regard des impôts est le vendeur qui était propriétaire au 1er janvier de l'année de la vente.
Vous avez passé un contrat devant notaire où vous vous engagiez de lui restituer un partie prorata temporis de cette taxe. Si vous décidiez de ne pas respecter votre engagement, il pourrait éventuellement vous assigner au TI Tribunal d'Instance.
Il n'est pas nécessaire de prendre un avocat.
Pour vos désagréments, les avez-vous consignés par écrit? Avez-vous des témoins de son engagement non respecté?
Vous pouvez toujours le payer sur plusieurs mois... Vous n'êtes pas tenu de solder la taxe au 15 septembre comme le redevable. Il ne pourra pas quester de cette façon, vous ne refusez pas de payer, seulement par réglements échelonnés.