****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, Je viens d'emménager dans une copropriété qui dispose d'un chauffage collectif ai fioul. Ce chauffage est coupé toutes les nuits de 23h à 5 h du matin. Or à la mise en route du chauffage un vacarme d'enfer se fait entendre et ce pendant une dizaine de minutes. Des coups répétés sur les différentes canalisations de l'appartement aux différents étages de l'immeuble (10 étages) réveillent tout le monde. Quelles sont les solutions pour résoudre ce type de problème ? MErci par avance.
J'ai eu ce problème dans une maison en location, il s'agissait du parquet qui se dilatait sous la chaleur car les conduits était au contact direct du plancher.
Le bruit était horrible, un matin j'ai pris la perceuse pour élargir l'espace qui séparait les tuyaux du parquet et ... j'ai percé le tuyau.
Ces bruits proviennent de la dilatation trop brutale des colonnes et canalisations, qui sont bloquées en certains points parce qu'il n'y a pas de fourreau leur permettant de coulisser dans la maçonnerie .
Il faut qu'un excellent technicien décèle les points de dilatation. Il est parfois possible de placer des lyres qui absorbent la dilatation.
Dans un premier temps : il est possible d'agir sur la régulation pour éviter une extinction et une remise en service trop rapides. Si la température de l'eau circulante passe de 10 à 60° en 20 minutes, ça claque. Si elle passe à 60 en deux phases successives, cela ira mieux.
Mais s'il s'agit d'un circuit de vapeur, alors là !!!