ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Les charges locatives
 Charges, boîte aux lettres
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

QuestLP
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 02 avr. 2002 :  18:32:13  Voir le profil
Le propriétaire d'un appartement peut-il mettre à la charge du locataire la gravure de plaques nominatives pour boîte aux lettres en arguant de "l'uniformisation prévue par le réglement de copropriété" sachant que :

- ce règlement n'a pas été remis au locataire au motif "qu'il n'y a qu'un propriétaire pour tout l'immeuble" ;

- ces frais ne semblent pas apparaître dans la liste des charges récupérables (décret 87-713).

Merci de votre réponse

Signaler un abus

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 02 avr. 2002 :  19:45:38  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
Si cela figure dans le bail... Sinon, je ne vois pas au nom de quoi il pourrait vous faire payer quoi que ce soit. Il n'y a probablement même pas de réglement de copropriété puisqu'il n'y a pas de copropriété.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

QuestLP
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 09 avr. 2002 :  10:18:28  Voir le profil
Merci de cette réponse.

Rien de tel ne figure au bail. Je me demandais si le fait qu'il n'y ait qu'un propriétaire (une banque) supprimait toute forme de réglement interne (type "réglement de copropriété" quand l'immeuble est sous ce statut). En tout cas ce réglement, s'il existe, ne m'a pas été remis.

Mon interprétation des choses, communiquée par écrit au mandataire, est donc la suivante :

- une règle non signifiée n'est pas opposable ;

- une dépense n'apparaissant pas au décret de 87 et décidée unilatéralement par le propriétaire ne peut être récupérée sur le locataire (en dehors d'ailleurs du mécanisme de provision / régularisation, puisque les frais en question m'ont été imputés sur un avis d'échéance spécifique).

J'ai conclu mon courrier en demandant sur quelle base juridique ces frais devraient être mis à ma charge. L'agence n'a pas répondu, mais les a maintenus...

thoveyrat
Pilier de forums

8410 réponses

Posté - 11 avr. 2002 :  10:57:28  Voir le profil  Voir la page de thoveyrat
En fait comme ces frais sont faibles, l'agence compte sur un abandon... et de fait, vous ne pourrez en pratique les récupérer qu'avec autre chose. Si votre premier courrier n'était pas une mise en demeure, envoyez-en une ("faute de réponse de votre part à ma lettre du tant, je constate que la dépense XXX que vous avez mise à ma charge n'aurait pas dû l'être, et vous mets par la présente en demeure de me la rembourser sous huit jours par tout moyen à votre convenance") par recommandé AR, ou moins cher, si vous en avez le temps, donnez-la à l'agence contre reçu.
Vérifiez tout de même que l'on ne vous a pas fait signer quelque part que vous avez reçu ou lu un exemplaire de réglement intérieur...

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com