****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Mon agence vient de m'appeler pour me signaler que les charges allaient augmenter en raison d'une trop grande consommation d'eau. Les charges supplémentaires s'elevent à 350 F de plus par mois. Or je n'ai pas noté de changement de ma consommation. Si le probleme est lié à l'immeuble suis-je tenu de prendre ces frais à ma charge?
Si la consommation d'eau n'est pas individualisée (je ne sais pas si c'est obligatoire), et que les charges ont augmenté parce que les occupantsen consomment plus, vous êtes obligé de payer. Si c'est parce qu'il s'est installé une laverie au RdC, par exemple, il me semble que vous pouvez exiger de votre propriétaire qu'il lui fasse payer sa consommations réelle... Mais il faudrait demander à Universimmo ou à CLemouel, par exemple, comment faire (c'est une question de copropriété). S'il y a eu une fuite d'eau en amont de votre installation, c'est à votre propriétaire de la faire rechercher, par lui-même ou par la compagnie de distribution des eaux. Il n'a pas le droit de vous faire payer indéfiniment parce qu'il entretient mal les installations! Je ne sais pas, en revanche, si vous pourrez récupérer le supplément de consommations en attendant les réparations... si, du moins, elles sont réalisées avec diligence. Sinon, vous pourrez demander à votre propriétaire de vous indemniser pour n'avoir pas respecter ses obligations de bailleur, qui comprennent la fourniture d'un logement en bon état...
merci de votre réponse. J'ai continué mon enquête pour comprendre d'ou provenait cette augmentation. Il semble que le magazin au rez de chaussé a laissé sa climatisation à eau fuir pendant un assez long moment. Ma question est la suivante. Si le probleme est identifié comme provenant du magazin, les locataires sont-ils tenu de prendre en charge les frais d'eau de l'echoppe? (Nous n'avons en effet pas de compteur individuels). Merci d'avance.
Il s'agit donc d'un dégât des eaux... et je ne sais pas du tout si une assurance peut prendre en charge une surconsommation d'eau due à un dégât des eaux. Peut-être pourriez-vous prendre contact avec votre propre assurance?
De plus, demander à votre propriétaire d'installer un compteur d'eau, cela évitera que cette expérience se renouvelle. D'autant que cela ne coûte pas cher environ 100 Euros
La surconsommation doit, après avoir été estimée avec prudence, être imputée au propriétaire du lot où a eu lieu la fuite de climatiseur (si vous êtes en copropriété, sinon c'est au locataire directement) ; l'occupant est responsable et il lui incombe éventuellement de faire jouer son assurance si elle couvre la consommation d'eau entraînée par une fuite.