ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...
 
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

 Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 Agence à Bussy St Georges (77)
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

chris500
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 12 nov. 2003 :  21:11:33  Voir le profil
Je suis locataire à Bussy St Georges (77) depuis près d'un an, et tout allait très bien jusqu'au mercredi 20 aout 2003 :
L'agence XXXX me contacte car le chèque de loyer du mois d'Aout n'apparait pas sur le compte bancaire du propriétaire.

J'ai la confirmation (orale) que l'agence a bien eu mon chèque, le 1er jour du mois (stipulé dans le contrat de location)
Je demande que les frais d'opposition du chèque soient à la charge de l'agence, étant donné que ce sont les derniers à avoir vu le chèque.
L'accord devait m'être signifié par écrit, en échange d'un nouveau chèque.

J'ai fait l'erreur de remettre le nouveau chèque (à l'ordre du propriétaire) à l'agence avant d'obtenir le courrier de confirmation.

Quelques jours et de nombreux courriers plus tard, je rencontre enfin la responsable de l'agence qui me dit :
"Nous n'y sommes pour rien, nous avons déposé le chèque à la banque !"

=> Or, personne dans cette agence n'est capable de me fournir le bordereau de dépot de chèque !

Pour se disculper, la nouvelle stratégie de l'agence est la suivante :
"Le propriétaire a signé un contrat au mois de mars 2003 changeant le mode de paiement (il faut faire parvenir le chèque de loyer directement au propriétaire), donc nous n'y sommes pour rien !"

J'ai rencontré mon propriétaire, qui me confirme que le nouveau contrat signé au mois de Mars ne prend effet qu'en Septembre 2003, et donc que l'agence XXXX est donc responsable.
=> C'est aussi sur la base de ce même contrat que l'agence ne délivre plus les quittances de loyer depuis le mois d'Avril (je n'ai découvert ce fait qu'au mois d'Aout, n'en n'ayant pas besoin avant...)

Le propriétaire a évidement effectué quelques demarches auprès de l'agence, afin de faire valoir ses droits (et les miens).
=> Le résultat est que Mme T* (responsable de l'agence) refuse à présent de voir mon propriétaire.

Les frais d'opposition se montent à 10,15 Euros. Je sais maintenant que les chances d'obtenir leur remboursement sont infinitésimales,
mais je souhaite (par principe) obtenir des explications claires et précises de la part de l'agence immobilière...

Si quelqu'un a un quelconque conseil à me fournir, je suis preneur...

Merci d'avance.


Remarques
. Le contenu de ce message (ainsi que son URL) sera déposé à l'agence par courrier demain matin, afin de permettre au personnel d'exercer un droit de réponse
. J'ai, par mes nombreux courriers restés sans réponse, averti l'agence XXXX de la démarche d'information que j'entreprends aujourd'hui...

Christophe D.
*****mots supprimés pour le motif suivant : mention d'un nom d'entreprise ou de particulier susceptible d'être considérée comme diffamatoire*****

Edité par - universimmo le 13/11/2003 15:16:50
Signaler un abus

joseph toison
Pilier de forums

4897 réponses

Posté - 13 nov. 2003 :  02:09:46  Voir le profil
Christophe,

Le site n'est pas trop fait pour des cas nominatifs.

Je vous conseillerais d'attendre l'éventuelle réaction du webmestre du site avant de copier votre message à l'agence dont vous parlez comme vous en avez l'intention.

Faites de votre côté attention à ce que celle ci ne vous mette pas en cause pour cela.

Ceci n'empêche pas que vous reposiez vos questions, dépouillées de données nominatives, sur les forums.


Signaler un abus Revenir en haut de la page

chris500
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 nov. 2003 :  08:34:40  Voir le profil
Merci de votre réponse.

J'ignorais que ce forum ne traitait pas les cas nominatifs, et je m'en excuse.

J'ai déposé pas moins de 8 courriers à l'agence depusi le 21 Aout 2003, je me suis déplacé de nombreuses fois, et la seule réponse obtenue est la suivante : "Nous n'y sommes pour rien !"

Dans mon dernier courrier (datant d'environ 2 semaines), j'ai clairement informé l'agence (et mon propriétaire) de mes démarches actuelles.

PS : je n'ai lu votre réponse que ce matin vers 8h20, mon courrier a été déposé à 7h22 à l'agence (avec un petit mot explicatif).



Signaler un abus Revenir en haut de la page

chris500
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 nov. 2003 :  14:25:21  Voir le profil
Je viens à l'instant d'être contacté par l'agence immobilière.

Un remboursement de 10,15 Euros m'attend dès à présent à l'agence.

Une information m'a été donnée par mon interlocuteur (que je remercie au passage):
Lorsqu'un chèque daté, signé et porteur d'ordre est égaré par qui que ce soit, il existe un moyen totalement gratuit pour éviter l'opposition (et enrichir les banques) : demander au destinataire final du chèque un courrier de renonciation.
=> Si le chèque est encaissé par un tierce personne, il est alors aisé de se retourner contre elle pour vol.



Christophe D.

Signaler un abus Revenir en haut de la page

chris500
Nouveau Membre

5 réponses

Posté - 13 nov. 2003 :  19:20:33  Voir le profil
Je me suis rendu à l'agence immobilière en fin de journée, et j'ai reçu le remboursement prévu.

Je remercie encore l'interlocuteur que j'ai eu au téléphone aujourd'hui, ainsi que ce forum.

Le sujet peut maintenant être cloturé.

Christophe D.


Signaler un abus Revenir en haut de la page
 
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page
   



Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com