****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Bonjour, J'ai vécu le scénario suivant et je voudrai bien votre avis sur le sujet : J'ai fait une proposition écrite d'achat d'un bien immobilier à un particulier. Ma lettre manuscrite a été envoyée en courrier simple. Par téléphone ma proposition a été refusée en me demandant une somme supérieure + la prise en charge des frais loi Carrez (N'oublions pas que je suis bien l'acheteur potentiel). Finalement le bien que je visais a été vendu pour une somme que j'ignore pour l'instant mais qui ne semble pas forcément supérieure à ma proposition. Par rapport à ma proposition d'achat, l'acquéreur (en l'occurrence un marchand de biens) lui, a pris en charge les frais de Loi Carrez. Je voudrai savoir s'il est possible de connaître la somme exacte de la vente (Y a-til un bulletin Officiel?) Et je voudrai savoir quelle valeur peut avoir ma lettre manuscrite s'il s'avère qu'elle mentionne une proposition supérieure à l'offre finalement acceptée par le vendeur. (hors frais de loi Carrez) Bon a priori je n'irai pas plus loin dans ma démarche d'achat mais j'aimerai connaître clairement mes droits pour ne pas perdre une seconde occasion d'acheter. Je vous remercie d'avance Lucia knock17@libertysurf.fr
Une proposition même recommandée n'est pas un contrat, type compromis de vente.
Pour savoir le prix de la vente, il suffira le moment venu, une fois que l'acte authentique sera publié à la conservation des hypothèques, de demander un extrait de la fiche du bien. Dessus sera mentionné le prix de la transaction déclarée au services fiscaux.
Merci pour vos réponses. En fait pour l'instant l'acte n'est pas encore publié aux hypothèques. Je devrai donc patienter. Par contre il faut savoir que une copie de l'acte authentique de vente coûte environ 15 euros. A+ Lucia