****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
j'ai loue en fevrier 2003 une maison ou plutot un taudit a une agence immobiliere du val d'oise qui mandatait pour une SCI. apres 24 heures d'habitation je me suis rendu compte que ce logement etait inhabitable(humidite ,pas d'eau chaude ,odeurs ,souris dans les combles et meme isolation thermique insuffisnte 920 kilowatt heure en 15 jours de consomation electrique etc ....) suite cela j'ai voulu quitter le logement en payant mon preavis. j'ai donc fait parvenir a l'agence immobiliere (mandataire) une lettre recommandee avec accuse reception prescisant que je quittait les lieux (donc donnait mon preavis)le 01.03.2003 et quelles etaient les raisons de mon depart. j'ai donc demenage le week end suivant dans une autre ville en laissant mon adresse puisque celle ci etait ecrite sur l'AR. jusque la rien d'exeptionnel ,j'ai paye mon preavis soit 15 000 francs les frais d'agence 5000 frs et je suis parti aujourd'hui le proprio du logement a fait effectue une saisie conservatoire sur mes comptes bancaires de 35 000 francs sans qu'il ne m'ai expedie aucun courrier.... j'ai donc telephone a l'huissier qui effectue la saisie et il m'a repondu que cette saisie correspondait au montant des loyers restant dus de mai 2003 a aujourd'hui!!!!!!!!!! quelle surprise il considere donc que je suis encore son locataire!!!!de plus je ne peux plus faire de mouvement bancaire donc je vus laisse imaginer la galere pour faire les courses mettre de l'essence etc.... que puis je faire ???? d'avance merci
Vous avez raison de consulter un avocat. Vous pouvez aussi vous rendre dans une maison de la justice et du droit ou vous adresser à une association pour faire valoir vos droits. Si votre congé était sans équivoque et si vous avez respecté le préavis, je ne vois pas ce que l'on peut vous reprocher. Par contre avez-vous fait un état des lieux contradictoire de sortie ? L'avez-vous proposé au propriétaire ou à son gérant ? En cas de refus ou de non réponse en avez-vous fait faire un pas huissier ?
la remise des clés a t elle été faite? Sans quoi le propriétaire ou une agence de mauvaise foi peut considérer que vous occupez encore l'appartement même si ce n'est pas le cas.