ATTENTION : Le
Forum d’Universimmo a migré sur une nouvelle plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce qui se fait en matière de forums de discussion. Pour découvrir le nouveau Forum : cliquez ici - découvrez aussi le "Portail" de cette nouvelle plate-forme
Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur, liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres alourdi par le temps :

la nécessité, si vous étiez déjà enregistré(e) dans l’ancien forum, de vous ré-enregistrer sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant (pseudo).

Ce forum est désormais fermé, mais il restera consultable sans limite de durée à l’url : http://www.universimmo.com/forum
Les adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être créés sur la nouvelle plate-forme.
Pour toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration, nous vous proposons un sujet dans la section « A propos de ce forum »
Bon surf ! L’équipe Universimmo

Guide Entreprises Universimmo.com Page d'Accueil UniversImmo.com... Page d'accueil Copropriétaires... Page d'accueil Bailleurs... Page d'accueil Locataires... Espace dédié aux Professionnels de l'Immobilier...

Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Accueil | Profil | S'enregistrer | Sujets actifs | Sondages actifs | Membres | Recherche | FAQ
Règles du forum | Le livre d’Or
Identifiant :
Mot de passe :
Enregistrer le mot de passe
Vous avez oublié votre mot de passe ?

Tous les Forums
 Locataires
 Divers Locataires
 escroquerie
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Auteur
Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  

cyberbob
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 nov. 2003 :  17:19:57  Voir le profil
j'ai loue en fevrier 2003 une maison ou plutot un taudit a une agence immobiliere du val d'oise qui mandatait pour une SCI.
apres 24 heures d'habitation je me suis rendu compte que ce logement etait inhabitable(humidite ,pas d'eau chaude ,odeurs ,souris dans les combles et meme isolation thermique insuffisnte 920 kilowatt heure en 15 jours de consomation electrique etc ....) suite cela j'ai voulu quitter le logement en payant mon preavis. j'ai donc fait parvenir a l'agence immobiliere (mandataire) une lettre recommandee avec accuse reception prescisant que je quittait les lieux (donc donnait mon preavis)le 01.03.2003 et quelles etaient les raisons de mon depart.
j'ai donc demenage le week end suivant dans une autre ville en laissant mon adresse puisque celle ci etait ecrite sur l'AR.
jusque la rien d'exeptionnel ,j'ai paye mon preavis soit 15 000 francs les frais d'agence 5000 frs et je suis parti
aujourd'hui le proprio du logement a fait effectue une saisie conservatoire sur mes comptes bancaires de 35 000 francs sans qu'il ne m'ai expedie aucun courrier....
j'ai donc telephone a l'huissier qui effectue la saisie et il m'a repondu que cette saisie correspondait au montant des loyers restant dus de mai 2003 a aujourd'hui!!!!!!!!!! quelle surprise il considere donc que je suis encore son locataire!!!!de plus je ne peux plus faire de mouvement bancaire donc je vus laisse imaginer la galere pour faire les courses mettre de l'essence etc....
que puis je faire ???? d'avance merci

revenga
Signaler un abus

Mallo
Pilier de forums

338 réponses

Posté - 14 nov. 2003 :  18:59:13  Voir le profil  Voir la page de Mallo
En montrant la copie de votre LRAR de préavis à l'huissier ??? cela donne quoi ???

Vous avez envoyé une LRAR pour votre préavis et cette lettre a été reçue (signature) ... Alors vous avez fait votre devoir ...

Mallo
Signaler un abus Revenir en haut de la page

cyberbob
Nouveau Membre

2 réponses

Posté - 14 nov. 2003 :  20:02:51  Voir le profil
je n'ai pas montrer l'AR a l'huissier j'ai pris contact avec un avocat ce sera plus sur

revenga

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 16 nov. 2003 :  23:04:14  Voir le profil
Vous avez raison de consulter un avocat. Vous pouvez aussi vous rendre dans une maison de la justice et du droit ou vous adresser à une association pour faire valoir vos droits.
Si votre congé était sans équivoque et si vous avez respecté le préavis, je ne vois pas ce que l'on peut vous reprocher. Par contre avez-vous fait un état des lieux contradictoire de sortie ? L'avez-vous proposé au propriétaire ou à son gérant ? En cas de refus ou de non réponse en avez-vous fait faire un pas huissier ?

am77
Pilier de forums

1169 réponses

Posté - 16 nov. 2003 :  23:05:48  Voir le profil
C'est quoi ce frais d'agence ?

intervoy
Contributeur débutant

12 réponses

Posté - 17 nov. 2003 :  23:28:06  Voir le profil
la remise des clés a t elle été faite?
Sans quoi le propriétaire ou une agence de mauvaise foi peut considérer que vous occupez encore l'appartement même si ce n'est pas le cas.

Sujet Précédent Sujet Sujet Suivant  
 Forum fermé  Sujet fermé
 Imprimer le sujet
Aller à :
Universimmo.com © 2000-2006 AEDev Revenir en haut de la page

Accueil I Copros I Bailleurs I Locataires Articles I Dossiers I Lexique I Guide Technique I WWW I Fiches Pratiques I Revue de Presse
Forums I Guide Entreprises I Argus de l'Immobilier I UniversImmo-Pro.com

Copyright © 2000-2024 UniversImmo - SAS AEDév - tous droits réservés.
Informations légales | Contactez nous | Votre Publicité sur UniversImmo.com