****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
bonjour, Mon fils étudiant loue un studio au 3ème et dernier étage d'un immeuble ancien depuis septembre 2001. Fin 2001, son voisin du dessous s'est plaint auprès de lui de nuisances sonores (télévision, bruits de pas). J'ai recommandé à mon fils de redoubler d'attention, marcher pieds nus, ... Depuis, celà fait donc 2 ans maintenant, personne n'a à nouveau contacté mon fils et celui-ci entretenait des relations correctes (bonjour, bonsoir) avec l'ensemble de ses voisins. J'ai reçu, il y a 3 jours une lettre RAR de l'agence immobilière me signalant : "des plaintes incessantes" et des "agissements, déjà signalés à plusieurs reprises" ! Le propriétaire menaçe donc de rompre le contrat de bail. Je veux bien croire que mon fils fait quelques fois du bruit, lorsqu'il reçoit des amis par exemple (2 ou 3 étudiants sont sans doute difficiles à contrôler, et je lui ai donc demander de ne plus recevoir personne !), mais dans ce cas, pourquoi personne ne lui a rien dit depuis 2 ans ? De plus, mon fils est sujet depuis quelques temps à des "évènements inattendus" : vanne de chauffage fermée, ampoule de minuterie de son palier fréquemment grillée. l'ensemble de ces faits me fait douter de l'objectivité de son voisin, sans avoir de preuve pour autant. Pouvez-vous me dire si le propriétaire peut réellement rompre le contrat sans autre chose que des plaintes : n'est-il pas necessaire d'avoir un rapport de police ou un constat d'huissier venant confirmer ces dires ?. Le préavis de 6 mois est-il aussi nécessaire dans ce cas ? Merci.
Laissez votre fils recevoir comme il veut et gérer lui-même son affaire (d’autant qu’il est titulaire du bail et que l’agence en conséquence n’a rien à voir avec vous, même si vous êtes caution).
Une résiliation de bail pour trouble de voisinage demande bien plus.
Il est fréquent que les gestionnaires adressent des lettres pas tellement pour la lettre en tant que telle mais pour pouvoir en produire un double au voisin grincheux.
merci pour votre réponse. Après avoir contacté l'agence, il s'avère en effet que cette dernière reconnait "avoir fait son travail" en envoyant cette lettre et en employant des termes "exagérés", rien de plus. Copies sont parties chez le propriétaire et le locataire grincheux. Donc, levée de "punition" .... mon fils peut à nouveau recevoir, si le calme règne dans les escaliers, bien évidemment ! Il vous en remercie bien ! Tout de même, pouvez-vous me dire s'il faut également 6 mois de préavis à une résiliation de bail pour faute ? Cordialement,