****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Depuis le mois de septembre, nous totalisons 8 pannes d'ascenceur dans notre copropriété (7 étages et 45 appartements, 10 ans), ce qui invariablement pose problème aux personnes âgées, femmes enceintes et poussettes. Les durées d'immobilisation varient entre 2 jours et 8 jours. Vraissemblablement, soit les pannes s'accumulent, soit la société en charge de la maintenance est incapable de résoudre un problème récurrent. Le problème est que notre syndic n'a pas connaissance d'un éventuel problème.
Est-il possible de réclamer quelque chose soit au mainteneur, soit au syndic pour que l'appareil soit réparé une fois pour toute, et pour que nous puissions reprendre confiance lorsqu'il fonctionne ?
Citation : Le problème est que notre syndic n'a pas connaissance d'un éventuel problème
Qu'entendez-vous par là ? Je suppose que le syndic est au courant des pannes, même si le gardien ou les occupants alertent l'entreprise ?
Que la situation soit normale ? non. Que vous soyiez en droit d'exiger le fonctionnement normal ? oui.
Le tout est de savoir si votre ascensoriste est compétent et s'il est en mesure de vous adresser, en présence d'une telle répétition, un technicien de rang plus élevé qu'un simple dépanneur.
Il faut reconnaître que les dispositifs électroniques sont exaspérants quand ils commencent à dérailler.
Votre syndic ne peut pas dépanner mais il peut secouer l'entrepreneur.
Le syndic est effectivement au courant des pannes, il a du effectivement secouer plusieurs fois l'entrepreneur. Toutefois il n'est pas au courant des interventions effectuées par les réparateurs, ce qui nous parait surprenant... Et à notre connaissance, il n'a jamais demandé l'intervention d'un technicien plus compétent, que notre mainteneur de renommé doit effectivement avoir... Ou alors, ce mainteneur n'a que faire des remarques de notre Syndic...
Il ne reste donc plus qu'à supporter ce désagrément !...?
Je ne connais qu'un société qui informe le Syndic des pannes en temps réel (panne signalée par un occupant = télécopie immédiate pour informer le syndic, suivie d'une autre télécopie lorsque la panne a été réparée) ce qui est extrêmement pratique et j'espère que cette méthode sera rapidement adoptée par les autres ascensoristes.
Pour le reste, votre Syndic doit effectivement secouer la maintenance, 8 pannes en 3 mois c'est énorme, sauf si votre ascenseur est très vieux...
Pour pouvoir vous aider, accepteriez-vous de nous répondre sur ces questions ?
- Quel ascensoriste : OTIS, SCHINDLER, KONE, THYSSEN ? - Type de contrat : simple ou complet ? - Est-ce un ascenseur dit "hydrolique" ? - Nombre de niveaux de sous-sols ? - Nombre de personnes maxi dans la cabine ? - Poids maxi dans la cabine ? - En partant du dernier sous-sol, combien de secondes mettez-vous pour aller au dernier étage (sans compter le temps d'ouverture et fermeture des portes) ? - A chaque étage, y'a-t-il un seul bouton d'appel ou bien un pour monter et un autre pour descendre ? - Quand une personne a déjà appelé la cabine de l'ascenseur, pouvez-vous également l'appeler d'un autre étage ? - Votre contrat prévoit-il une intervention la nuit, les week-end ? - Quelle est la durée initiale de votre contrat (1 an, 3 ans, 5 ans, 10 ans) ? - Quelle est la durée du contrat après cette durée initiale ? - Avez-vous des bons de visites de l'ascensoriste ? Si oui, tous les combien ? - Nature de vos pannes : porte, cabine, moteur... ?
Un ascensoriste, sur les 4 cités par Cyril, utilise le système que j'ai décrit.
Je peux bien entendu appeler les autres en cas de signalement de panne, pour savoir si ils en ont été informés et si l'intervention est en cours.
Le principe de la télécopie éditée automatiquement est très efficace dans la mesure où, si un occupant me téléphone pour me dire qu'il y a une panne, je peux lui dire immédiatement qu'elle a déjà été signalée ou non, au lieu de "je vais appeler l'ascensoriste etc...".
De même je suis informée en temps réel de la maintenance, car je ne peux téléconsulter aussi régulièrement que je le voudrai, charge de travail oblige, les dossiers techniques de mes ascenseurs.
Autre avantage, si je sais qu'il y a déjà eu une panne dans la matinée, et qu'un copro non informé de la panne du matin m'appelle à 15h pour me dire que l'ascenseur est bloqué à nouveau, je peux insister immédiatement auprès de la maintenance sur la récidive... Donc anticiper la panne récurrente avec l'ascensoriste au lieu de la constater quand on en est à la 4ème intervention et que les gens s'agacent au téléphone...