****JavaScript based drop down DHTML menu generated by NavStudio. (OpenCube Inc. - http://www.opencube.com)****
ATTENTION : Le Forum
dUniversimmo
a migré sur une nouvelle
plate-forme, sécurisée, et à la pointe de ce
qui se fait en matière de forums de discussion. Pour
découvrir le nouveau Forum : cliquez
ici - découvrez aussi le "Portail"
de cette nouvelle plate-forme Petite contrainte dont nous vous demandons de ne pas nous tenir rigueur,
liée à notre souhait de nettoyer un fichier de membres
alourdi par le temps :
la nécessité, si vous étiez déjà
enregistré(e) dans lancien forum, de vous ré-enregistrer
sur le nouveau , si possible en conservant le même identifiant
(pseudo). Ce
forum est désormais fermé, mais il restera consultable
sans limite de durée à lurl : http://www.universimmo.com/forum Les
adresses et les liens que vous avez pu créer vers ses sujets
restent bien entendu totalement opérationnels.
Par contre tous les nouveaux sujets doivent être
créés sur la nouvelle plate-forme. Pour
toutes remarques, questions ou suggestions concernant cette migration,
nous vous proposons un sujet dans la section « A
propos de ce forum »
Bon surf
! Léquipe Universimmo
Il est recommandé pour apprécier le site d'avoir une résolution d'écran de 1024x768 (pixels/inch) ou Plus..
Dans une copropriété où existent des charges générales et des charges spéciales à chaque bâtiment, le syndic doit il appeler 1/4 du budget sur la base des tantièmes de charges générales, où 1/4 du budget en fonction des différents tantièmes de charges générales et spéciales ?
Il y a lieu de vérifier le budget voté en assemblée générale. Celui-ci doit être conforme dans son contenu à la recommandation n° 6 de la commission relative à la copropriété. Si votre règlement de copropriété prévoit des charges par bâtiment, le budget doit naturellement prendre en considération ces catégories particulières de charges. Les appels de fonds doivent être conforme au budget prévisionnel voté par l’assemblée et de ce fait reprendre les clés de répartitions tel que prévu au budget prévisionnel voté.
Lors d'une assemblée générale, un bon syndic doit présenter aux copropriétaires un budget détaillé par rubrique pour chaque catégorie de charges (charges générales et pour chaque charges spéciales - bâtiment, ascenseur, parking ... -).
Il appartient alors à l'assemblée de déterminer la fréquence des appels provisionnels et pour chaque appel, la quote-part dans chacune des catégories de charges.
Généralement, il s'agit d'appels provisionnels trimestriels à hauteur d'1/4 du budget annuel voté dans chaque catégorie de charges.
Eventuellement, si vous avez des charges de chauffage collectif, les appels provisionnels peuvent être appelé de façon plus importante en hiver qu'en été.
Les appels de provision sur le budget réparti uniquement en clef général me parait pas être judicieux compte tenu des montants de régularisation importants qui peuvent naître à l'appurement des comptes annuels.
Avez-vous solicité l'avis de votre conseil syndical sur ce point ?